Homme avec les mains sur le ventre

La digestion de la nourriture passe par un processus de fermentation bactérienne. Dans certains cas, la production de gaz est plus importante et les conséquences sont évidentes : flatulences et ballonnements. Comment éviter ces désagréments produits lors de la digestion?

C’est à la fin de la digestion que le nourriture atteignent le gros intestin, le côlon, et des gaz sont formés à la suite d’un processus naturel de fermentation bactérienne. L’accumulation de ces gaz intestinaux peut entraîner des ballonnements et des gonflements. flatulence.

Certains aliments produisent plus de gaz que d’autres. C’est le cas des aliments qui contiennent du sucre, des hydrates de carbone et fibres les denrées alimentaires. Les produits produits laitiers consommé en grande quantité et en peu de temps peut entraîner une production de gaz plus importante et provoquer des flatulences.

D’autre part, il est important de savoir qu’une personne qui n’a pas mangé produits laitiers sur une longue période, ou en raison d’une intolérance au lactose, peuvent manifester ces mêmes effets de boursouflage une fois que vous recommencerez à consommer des produits laitiers.

A nourriture Les aliments gras de grande taille sont difficiles à digérer et peuvent provoquer des malaises dans l’intestin, car le travail de l’intestin est ralenti.

En cas de constipation, la nourriture accumulés dans le gros intestin renforcent le processus de fermentation et donc la production de gaz. L’aérophagie est également une source de flatulence.

Il n’existe pas de traitement miracle, mais on peut tenter de contrôler la symptômes d’un ventre gonflé en raison d’une mauvaise digestion des aliments. Quelques conseils très simples nous aideront à améliorer le problème du ballonnement du ventre.

  • Manger moins fat et moins abondamment.
  • Mangez à différents moments de la journée.
  • Chew de la nourriture.
  • Éviter les boissons avec gaz.
  • Un temps de cuisson plus long les légumineuses.
  • Marcher après chaque repas.
  • Boire infusions après chaque repas.

Lire la suite – Fibres alimentaires et santé intestinale.