yaourt

Le Yogourt grec était à l’origine fabriqué à partir de lait de brebis, bien qu’aujourd’hui il soit fabriqué à partir de lait de vache, mais contrairement au yaourt ordinaire, il a plus de propriétés pour la santé grâce à son processus de production.

La variété grecque de yaourt a plus de saveur que le yaourt ordinaire, ainsi que beaucoup moins de lactose que le yaourt ordinairece qui est bénéfique pour les personnes intolérantes à cette protéine du lait qui provoque des problèmes digestifs. Le yaourt grec ne se fige pas à haute température et peut donc être ajouté aux plats chauds, contrairement au yaourt ordinaire.

Parfois, le lait utilisé pour produire le yaourt grec est bouilli pendant un certain temps afin que l’eau s’évapore et que le lait épaississe, mais le secret de cette variété de Le yogourt est qu’il manque de lactosérum.ce qui la rend plus crémeuse et plus épaisse, mais avec une consistance plus lisse.

Le Le yaourt grec double pratiquement la quantité de protéines. par rapport au yaourt ordinaire, c’est pourquoi il est fortement recommandé pour les régimes qui cherchent à réduire le poids corporel, car plus la quantité de protéines est importante, plus la sensation de satiété est grande, c’est-à-dire plus longtemps il éloigne la faim.

Un autre avantage très important pour la santé du yaourt grec est qu’il a une très faible teneur en sodium, presque la moitié de la teneur d’un yaourt normal et, comme nous le savons, ce minéral est nocif pour la santé en excès, car il elle déséquilibre la pression artérielleaffectant les reins et le cœur, c’est pourquoi cette variété de yaourt est plus saine.

En ce qui concerne son niveau calorique, il est inférieur à celui du yaourt normal, car il ne contient que 9 % de glucides par tasse, alors que les yaourts normaux en contiennent environ 17 %, ce qui le rend plus favorable à tout régime alimentaire et surtout aux personnes qui ont les maladies métaboliques telles que le diabète.

Image : dags1974 – flickr