les varices

Il existe une multitude de causes à l’apparition de la les varices des jambesLes problèmes les plus courants sont les changements hormonaux, la surcharge pondérale, la génétique ou la station debout prolongée pendant la journée. Ce sont des causes communes qui peuvent faire que de nombreuses personnes en souffrent.

Pour les traiter, il est important de stimuler les parties concernées, c’est-à-dire les jambes, par des massages qui favorisent la circulation sanguine et obtenir des remèdes qui renforcent les petits vaisseaux sanguins.

Nous verrons ensuite quelles sont les de meilleurs traitements pour résoudre ce petit problème (dans la plupart des cas) inesthétique.

Les remèdes contre les varices

  • Queue de cheval : La prêle est connue pour son efficacité à éliminer les liquides de notre corps. Il aide à faire disparaître les varices. Pour la prendre, mélangez dans un litre d’eau bouillante 100 grammes de cette herbe. Faites-le bouillir pendant 15 minutes, filtrez-le et laissez-le refroidir. Avec cette préparation, massez les zones affectées et laissez le produit agir pendant 20 minutes.
  • RéflexologieCette technique est utilisée pour éliminer le gonflement des jambes, en particulier chez les femmes enceintes. Si vous êtes enceinte, n’hésitez pas à consulter votre médecin si vous avez constaté un changement très soudain dans vos jambes et qu’elles se sont remplies de petites veines encombrantes.
  • Carotte et aloe veraLa combinaison de ces deux aliments peut être très utile. Faire un masque avec eux vous permettra de l’appliquer et de réduire le nombre de varices. Pour le préparer, passez les deux aliments à parts égales dans un mélangeur, ajoutez du vinaigre de pomme pour obtenir une pâte à tartiner. Une fois prêt, placez-le sur vos jambes et laissez-le travailler pendant 20 minutes. Une fois que vous l’aurez enlevé, vous sentirez votre peau beaucoup mieux.
  • Marrons d’IndeLa méthode est utilisée en Allemagne en raison de ses grandes vertus pour les troubles veineux. Son écorce est utilisée, elle augmente la résistance des vaisseaux sanguins et des capillaires et elle est également bonne si vous souffrez d’hémorroïdes ou de cellulite en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.

Comme vous le voyez, il existe plusieurs solutions artisanales que nous avons dans une certaine mesure à portée de main. Entre les massages ou pommades professionnels, nous pouvons traiter les varices nous-mêmes. Il n’y a plus de raison de le regretter, il suffit de noter le conseil et d’acheter ce dont vous avez besoin pour votreVeuillez commencer votre solution dès maintenant.