Bureau

Si vous ne vous étirez pas pour le contrer, rester assis à un bureau pendant de nombreuses heures peut causer des blessuressurtout au dos.

Les étirements suivants vous aideront à relâcher vos muscles lorsque vous rentrez chez vous après la journée de travail ou pendant celle-ci, en profitant d’un peu de repos, une option d’autant plus conseillée que la prévention entre en jeu.

Étreinte au genou

Pour effectuer cet exercice d’étirement, il est nécessaire de se lever, en plaçant la colonne vertébrale aussi droite que possible. Ensuite, nous devons lever le genou droit et l’embrasser des deux mains, en exerçant une pression moyenne sur le ventre.

Maintenez la position pendant quelques secondes et répétez l’opération avec votre jambe gauche, en vous assurant que votre colonne vertébrale est toujours droite. L’étreinte du genou est un étirement idéal pour le bureau parce qu’il vous permet de vous lever et de détendre divers groupes de muscles. Elle doit durer entre 30 et 60 secondes au total.

Moyenne abdominale

Avant de vous entraîner à cet exercice, assurez-vous d’avoir quelque chose de doux à mettre sur le sol. Ensuite, asseyez-vous sur le coussin, rassemblez vos jambes et étirez-les. Votre corps doit prendre la forme d’un L. À partir de là, et avec les mains détendues sur les cuisses, commencez à pencher votre torse vers l’avant.

Si vous avez beaucoup de souplesse, vous pourrez toucher vos genoux avec votre front lorsque votre dos s’arrondit. Sinon, descendez aussi bas que possible et après avoir répété l’exercice pendant un certain temps, vous remarquerez que vous descendez de plus en plus bas.

Maintenez la position pendant 30 secondes et revenez sans hâte à la position de départ. Le bas du dos devrait être plus détendu à la fin. Si vous continuez à ressentir un malaise, faites une ou deux répétitions.