mauvaise haleine

Le mauvaise haleine également appelée halitose, est très fréquente chez l’homme et même chez les animaux domestiques. Elle est causée par des bactéries dans la bouche et apparaît en raison du manque de salive dans la bouche.

C’est pourquoi, lorsqu’on souffre de sécheresse buccale, on peut aussi souffrir halitose et vous devriez boire plus d’eau pour rester bien hydraté.

L’halitose peut nous faire sentir en insécurité car même si ce n’est pas un problème grave, ceux qui en souffrent peuvent être affectés dans leurs relations sociales car à long terme et si elle n’est pas traitée, elle peut devenir complexe.
Le halitose n’est pas une maladieCe n’est pas la manifestation d’un problème oral et sous-jacent que nous devons réaliser afin d’y trouver une solution. La mauvaise haleine est très courante, nous ne devrions pas souffrir plus que nécessaire si nous souffrons de ce problème.
La mauvaise haleine se manifeste le matin au réveil et est due au fait qu’elle est sécrétée la nuit moins de salive, bouche sèche et les cellules mortes et les bactéries imprègnent la langue et les parois intérieures de la bouche, provoquant une mauvaise haleine.

Index

  • 1 Causes possibles de la mauvaise haleine
  • 2 Conseils pour lutter contre la mauvaise haleine

Causes possibles de la mauvaise haleine

Lorsque la mauvaise haleine est persistante, elle devient un problème et peut affecter notre vie quotidienne. Plus de 80 % de la population des affaires de la mauvaise haleine ont leur origine dans la cavité buccale, mais il y a aussi d’autres raisons pour lesquelles les bactéries sont créées et prolifèrent plus que d’habitude.

  • Une mauvaise hygiène buccaleBactéries : les restes de nourriture se décomposent et deviennent la nourriture du canon pour les bactéries. Soyez particulièrement prudent si vous portez un appareil dentaire.
  • Consommez un peu de nourritureLes principaux ingrédients sont : l’ail, l’oignon, le fromage ou les aliments gras.
  • Boire de l’alcool ou fumer.
  • Souffrir certaines maladies qui affectent le tube digestif comme les gastrites, les ulcères duodénaux, les maladies rénales, les sinusites, les amygdalites chroniques, etc.

Conseils pour lutter contre la mauvaise haleine

  • Avoir et maintenir une hygiène bucco-dentaire acceptable. Brossage des dents, des gencives et de la langue et utilisation du fil dentaire pour éliminer les débris.
  • Ne pas manger d’aliments au goût fort ou avec une forte teneur en graisses, car elles éliminent les gaz volatils qui provoquent l’halitose.
  • Si nous sommes de nombreuses heures sans nourriture peut également nous affecter en matière d’alimentation, il est donc conseillé de manger toutes les deux heures.
  • Mâcher un petit zeste de citron après un repas est une bonne solution, de même que prendre des pilules mentholées, mâcher du chewing-gum ou utilisez des bains de bouche après vous être brossé les dents.