APPAREIL PHOTO NUMÉRIQUE OLYMPUS

Le maté a été consommé principalement dans les sociétés latino-américaines situées dans le Cône Sud. La plante pousse à l’état sauvage sans être plantée industriellement et leur est très précieuse. Depuis des centaines d’années, elle est exploitée par les gens Guarani dans un premier temps, puis s’est déplacé vers des zones de ArgentineLe pays compte un grand nombre de pays, tels que l’Uruguay, le Paraguay, le Brésil et même certaines régions du Chili.

Le yerba mate est un arbuste appartenant à la famille des Ilex, plantes connues sous le nom de des houx. Elle apparaît dans les bassins des fleuves du Paraguay et de l’Uruguay car ce sont des zones plus élevées. Actuellement, le Brésil est le grand exportateur de maté et ce n’est pas pour rien, car cette plante apporte de grands avantages.

Index

  • 1 Avantages du compagnon
  • 2 Comment boire du maté

Avantages du compagnon

Curieusement, le maté contient de grandes quantités de caféineplus des antioxydants, du potassium, des acides aminés et des vitamines. Pourtant, elle nous donne beaucoup plus :

  • Ralentir le vieillissement : en raison de la quantité d’antioxydants, boire régulièrement du maté aidera nos cellules à ne pas s’oxyder aussi rapidement et notre peau aura l’air plus saine.
  • Augmente le bon cholestérol : En augmentant ce cholestérol, nous soutiendrons le fait que nous n’avons pas autant de bulletins de vote pour subir des crises cardiaques.
  • Vous aurez une bonne santé cardiovasculaire : en raison de la grande quantité d’antioxydants, il empêche l’augmentation du mauvais cholestérol et nettoie les artères.
  • Vous augmenterez votre endurance physique : si vous êtes sportif, n’oubliez pas de prendre au moins deux fois par semaine un compagnon pour renforcer cette résistance. Il aide l’organisme à accélérer le métabolisme, un aspect très important pour brûler ces glucides. L’augmentation de l’énergie est due à la fois à la combustion des calories et à la combustion des graisses accumulées dans les zones les plus difficiles de notre corps.

Comment boire du maté

Le maté est consommé en infusion, les feuilles sèches et les brindilles de la yerba dans de l’eau chaude, jamais bouillante. Il est consommé dans un récipient typique appelé courge ou potiron qui est prise avec l’aide de la ampoule, un sorbet en métal qui empêche l’herbe de passer au travers et d’être avalée.

Mate est une boisson qui permet de socialiser, de rassembler les gens. Dans la région de Río de la Plata il est courant de se réunir avec des amis pour s’accoupler, une activité connue sous le nom matear. Il est très courant pour les habitants de cette région de boire du maté tous les jours. Comme il a été observé, boire du maté nous apporte de grands bienfaits, alors si vous êtes fatigués de boire du thé vert, allez-y, buvez-le.