Guaraná

Le guaraná est l’un des stimulants les plus intéressants que la nature met à notre disposition. C’est un arbuste d’Amazonie dont les graines apparaissent dans la composition des infusions et des boissons gazeuses. Il est très probable que vous ayez déjà pris un produit du dernier groupe.

Lorsque nous prenons une boisson au guarana, elle produit un le taux métabolique grâce à sa teneur en caféine, beaucoup plus élevée que celle du café ou du thé, qui favorise la combustion des graisses stockées dans l’organisme. Ce fait fait du guarana un puissant allié pour la perte de poids.

En ce qui concerne ses propriétés stimulantes, le guarana lutte contre la Fatigue physique et mentale. Le guarana est utile à la fois pour faire face à de fortes tensions et pour s’en remettre, car il favorise la récupération de la vitalité et l’augmentation de l’endurance des personnes.

Il convient de noter que, malgré ses avantages intéressants, qui ne sont pas passés inaperçus aux yeux des universitaires guaranis d’Uruguay et du Paraguay, le Guaraná est contre-indiqué pour les personnes l’hypertension artérielleLes causes de décès les plus fréquentes sont : les maladies cardiaques et vasculaires, les maladies rénales, l’anxiété, l’hyperthyroïdie, les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Ceux qui ne souffrent d’aucun des troubles énumérés ci-dessus peuvent prendre du guarana, mais avec modération, car lorsque la quantité maximale recommandée est dépassée, il peut apparaître les effets secondaires comme l’insomnie, l’anxiété et l’irritabilité.