Les nombreux avantages d’une consommation modérée de bière
L’abus de boissons alcoolisées est fortement déconseillé, mais en prendre une de temps en temps, surtout au printemps et en été lorsque le temps invite à s’asseoir dehors, peut présenter des avantages intéressants pour la santé. Nous vous exposons ici les avantages de boire de la bière avec modération.
Les acides amers de la bière aident à combattre les inflammations et à améliorer la digestion.. Sur ce dernier point, plus le goût est amer, plus les cellules de l’estomac libèrent de l’acide gastrique pour digérer les aliments et contrôler la croissance des bactéries intestinales dangereuses. Cela en fait le compagnon idéal des grands repas.
De nombreuses substances chimiques présentes dans cette boisson alcoolisée, telles que la lupulone ou le xanthohumol, ont donné des résultats prometteurs dans le cadre de l’étude de la la prévention et même le traitement du cancer. Les études se sont jusqu’à présent limitées aux rongeurs, mais les chercheurs pensent qu’elle est susceptible d’être efficace chez l’homme également.
La bière renforce les osLa bière est une excellente source de silicium, et elle préserve la santé des dents en éliminant les biofilms qui favorisent les caries et les maladies des gencives plus efficacement que le thé noir et les framboises.
En boire un de temps en temps est également bénéfique pour le cœur, le cerveau et les reins. Des études ont conclu que les personnes qui en boivent ont un risque accru de maladies cardiaques. un risque moindre de développer une maladie cardiaque. En ce qui concerne le cerveau, la bière protège les cellules cérébrales des dommages oxydatifs grâce, là encore, au xanthohumol, une substance chimique qui a également réduit les tumeurs du foie chez les rats. En matière de protection des reins, la bière n’est pas en reste, puisqu’elle réduit le risque de formation de calculs rénaux.