Yoga pour la congestion nasale

Pose de l’arc

Se rendre à un cours de yoga n’est pas la meilleure idée quand on souffre de congestion nasale, mais pratiquer certaines postures de cette discipline orientale à la maison peut aider. soulager les obstructions nasales.

Dans cette note, nous vous conseillons trois postures de yoga qui, puisqu’ils servent à ouvrir la poitrine et à améliorer la circulation, redonneront de la fluidité à votre respiration nasale.

Le pont est un moyen doux et efficace d’ouvrir la poitrine. et envoyer du sang frais à la tête. Allongez-vous sur le tapis en faisant face au plafond. Tendez les mains sur les côtés et pliez les genoux, en rapprochant les pieds de vos fesses et en les maintenant écartés de la largeur des hanches. Maintenant, poussez avec vos cuisses et votre ventre pour pousser votre bassin vers le haut. Sans baisser les hanches, ramenez vos mains sous votre dos et entrelacez vos doigts. Appuyez sur le sol pour vous élever davantage. Maintenez cette position pendant 30 secondes. Revenez lentement au début avec une expiration, en descendant vertèbre par vertèbre.

La pose du chameau va décontracter votre poitrine et votre dos. tout en oxygénant vos conduits. Mettez-vous à genoux et placez vos mains sur vos talons. Penchez votre dos vers l’arrière, en tendant la tête vers vos pieds jusqu’à ce que vous sentiez l’étirement. Détendez votre cou et laissez votre tête tomber naturellement. Maintenez la position pendant cinq respirations. Si vous ne pouvez pas atteindre vos talons avec vos mains ou si cela vous fait mal, vous pouvez placer vos mains sur le bas de votre dos, les doigts pointant vers le bas.

La troisième et dernière pose de cette série pour soulager la congestion nasale est appelée l’arc. Allongez-vous avec le ventre contre le tapis et essayez d’attraper vos chevilles avec vos mains, en pliant votre cou, votre dos et vos genoux. Si cela est fait correctement, le corps prend la forme d’un arc, d’où son nom. Maintenez la position pendant cinq respirations et détendez-vous. L’arc aidera à ouvrir votre cou et votre poitrinece qui permet de mieux respirer.