Bisou du film

Saviez-vous qu’en plus d’être une preuve d’affection/d’amour et d’augmenter/de provoquer un lien physique, le baiser est bon pour la santé et donc conseillé d’un point de vue médical ?

Les baisers peuvent aller de la réduction du stress à des symptômes d’allergie gênants. Découvrez-les ainsi que d’autres les avantages du baiser alors.

Réduire le stress

Après une mauvaise journée, la plupart des gens ressentent le besoin de rentrer chez eux et de se blottir contre quelqu’un. Ce n’est pas un hasard, mais il y a une raison à cela. Il est prouvé que le fait d’embrasser ou simplement Le contact plus ou moins intime avec une autre personne réduit le taux de cortisolun produit chimique associé au stress.

Calmer la douleur

Les baisers peuvent vous libérer de ce désagréable mal de dos, surtout lorsqu’ils sont accompagnés de caresses. Des recherches ont montré que l’ocytocine (également connue sous le nom d’hormone d’étreinte) aide à soulager les douleurs chroniques. Elle est sécrétée par l’hypophyse, L’ocytocine n’a pas seulement des propriétés analgésiquesIl a également la capacité de réduire l’anxiété et la dépression.

Garde la bouche propre

Les baisers ont une mauvaise réputation totalement imméritée en matière de santé bucco-dentaire. On parle de millions de bactéries qui entrent, mais en réalité Joindre votre bouche à celle d’une autre personne peut aider à prévenir la carie dentaire. Le baiser stimule la production de salive, qui nettoie les dents des bactéries nocives et réduit le risque d’accumulation de la plaque dentaire. Et moins de plaque peut signifier moins de cavités.

Réduit les symptômes d’allergie

Vous souhaitez essayer un remède naturel pour soulager les démangeaisons des yeux et l’écoulement nasal ? Il suffit d’embrasser quelqu’un. Une étude a montré que le fait de réunir les bouches pendant 30 minutes peut réduire les symptômes les personnes souffrant d’eczéma atopique et d’allergies saisonnières légères.