Apple-red

Parier sur l’alimentation biologique est le seul moyen d’éviter les résidus de pesticides et d’autres produits chimiques potentiellement dangereux pour la santé.

Voici les premiers à prendre en compte, car ils sont parmi les plus “sales” ainsi que les plus consommés.

AppleLa recherche le place comme le fruit le plus “sale”. Le laver avant de le manger ne suffira peut-être pas à éliminer la longue liste de résidus de pesticides qu’il contient. On peut la manger sans la peau pour les éviter, bien sûr, mais on renonce alors à la plupart de ses bienfaits nutritionnels.

PêcheL’utilisation de pesticides par l’industrie agroalimentaire est très répandue en raison de leur nature délicate et des parasites. La conséquence est qu’un pourcentage très élevé de pêches non biologiques contient des résidus toxiques.

FraisesSi vous avez envie de quelques fraises, pensez à les acheter dans un marché d’aliments biologiques. Cette baie est célèbre pour les puissants pesticides dont elle a été pulvérisée tout au long de l’histoire. Bien que le sujet soit désormais mieux maîtrisé, il est préférable d’éviter les risques en optant pour le biologique.

RaisinsPesticides : jusqu’à 15 types différents de pesticides potentiellement dangereux ont été trouvés aux États-Unis par raisin, auquel la peau fine du raisin n’offre que peu ou pas de défense. Le raisin, les raisins secs et même le vin sont donc meilleurs s’ils sont biologiques.

Pomme de terreEn grandissant, ils absorbent les pesticides pulvérisés sur le sol qui se sont infiltrés dans le sol comme des éponges. Il n’est pas surprenant que, par rapport à d’autres aliments, il contienne la plus grande quantité de pesticides en poids.