Les lobes du cerveau

L’été est associé à une humeur joyeuse.Mais il y a des gens pour qui le temps chaud et les jours ensoleillés sont tout le contraire. On estime qu’environ 15 % des humains sont hypersensibles. Si vous êtes facilement submergé par des lumières et des bruits intenses, si vous êtes facilement surpris, si vous êtes influencé par l’humeur d’autres personnes ou si la caféine a un effet important sur vous, il est très probable que vous apparteniez à ce groupe, qui est génétiquement différent des autres, selon les recherches.

Certaines personnes hypersensibles sentent leur santé mentale se dégrader lorsqu’il pleut, tandis que d’autres ressentent cette baisse dans la chaleur, alors elles… la croyance selon laquelle un temps plus chaud est toujours meilleur est fausse.

La chaleur peut aussi rendre les gens plus agressifs.a montré une étude de 2013 publiée dans la revue Science. Les chercheurs ont constaté une augmentation de 4 % de la violence interpersonnelle et de 14 % des conflits entre groupes à mesure que les températures augmentaient.

Une autre donnée qui confirme que la dégradation de l’humeur de certaines personnes est une conséquence directe de l’été est le pic des suicides. La chaleur est censée apporter la joie, mais au printemps et au début de l’été, on assiste à de fortes vagues de suicides, surtout chez les hommes et les personnes âgées.

Il est utile de savoir qu’il existe différents degrés d’hypersensibilité. Tous les ennemis de l’été ne réagissent pas de la même manière au temps chaud et humide. La plupart d’entre elles prospèrent, même si elles sont en déclin. Les clés sont de s’entourer de personnes positivesPassez quelques heures par jour à l’extérieur et ne laissez jamais la chaleur vous empêcher de faire les choses qui vous font plaisir, car cela vous exposerait au risque de développer une dépression.