L'utérus de la femme

Le site endométriose et une alimentation saine vont de pair, de même qu’un mode de vie sain. Le diagnostic intervient généralement cinq ans après l’apparition de la maladie. Au endométriose ne fait pas souvent l’objet d’une grande attention. Cependant, le reconnaître signifie mettre un terme à la douleur qu’il cause aux femmes.

Quand les femmes décident de rester enceinteLe test de grossesse met du temps à donner un résultat positif, et les douleurs persistent… C’est peut-être une question de test de grossesse. Le test de grossesse met longtemps à revenir positif, et la douleur persiste… Peut-être s’agit-il d’une l’endométriose.

Quel est le traitement de l’endométriose ?

Tous les traitements de l’endométriose ne sont pas connus, et certaines causes ne sont pas perçues. Elle est souvent mal diagnostiquée, laissant les femmes exposées à une série de douleur sans cause apparente. Il suffit de poser un bon diagnostic pour que la maladie puisse être traitée correctement.

L’endomètre est la membrane muqueuse de l’utérus. l’utérus. Mais parfois la muqueuse est déplacée pour être placée dans la cavité. péritonéal (c’est-à-dire autour de l’utérus, et des ovaires, en remontant jusqu’aux trompes).

Ces fragments de membrane muqueuse ne sont pas détruits par la cellules responsable du nettoyage des déchets du corps, créant certaines lésions douloureuses. Ces lésions suivent le même rythme hormonal que l’utérus. A la fin du cycle, ils saignent sans que le sang puisse être évacué naturellement hors du corps.

Le site blessures provoquer un gonflement et une douleur intense. Il n’existe pas de forme unique de endométriosece qui rend le diagnostic encore plus compliqué. La maladie a différentes facettes et évolue par cycles. L’endométriose se manifeste au moment des menstruations.

Les fragments du muqueuse La muqueuse utérine peut se fixer à différents endroits, sous la forme d’un kyste. Ils peuvent même coloniser d’autres organes de la cavité utérine, tels que les ovaires, la vessie ou l’estomac. colon. Dans de très rares cas, ils peuvent remonter jusqu’aux poumons.

Plus d’informations – Besoins nutritionnels des femmes enceintes.