Edward Norton en train de méditer dans

Tout le monde souffre de stress à un moment ou à un autre de leur vie, car il n’existe pas de vaccin pour s’en débarrasser. Cependant, nous pouvons apprendre à la contrôler avant qu’elle ne devienne un tsunami qui balaie tout.

La prochaine fois que vous en faites l’expérience, mettez-les en pratique. 5 étapes axées sur notre relation avec nous-mêmes. et nos sentiments.

Acceptez le sentiment de stress lorsqu’il se manifeste.Essayer de la nier ou d’y résister ne fait qu’aggraver la douleur.

Déterminez la ou les parties du corps qui réagissent au stress.. Une sensation d’oppression dans la poitrine et des battements cardiaques rapides sont les plus courants. Le fait de balayer rapidement votre corps vous permet de rester concentré sur l’ici et maintenant.

La troisième étape pour arrêter la spirale est de prendre quelques secondes pour se concentrer uniquement sur la respiration.. L’énergie vitale est ainsi empêchée de s’échapper, ce qui nous permet de nous sentir plus calmes et plus forts.

Le stress est un mélange de sentiments tels que la colère, la tristesse, la culpabilité et la rage. Regardez à l’intérieur et identifiez chaque sentiment et sa cause. Mieux vous connaissez votre ennemi, plus il est facile de le combattre, donc fouiller et explorer dans votre esprit.

Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Lorsqu’une personne est stressée, elle a tendance à chercher des raisons de se blâmer, mais dans ces moments-là, il est plus important que jamais de pratiquer l’autocompassion. Faites-vous plaisir avec gentillessecomme si tu étais ton meilleur ami.