Les gens s'entraînent à courir à l'automne

N’admirez-vous pas ces gens qui poussent leur entraînement matinal à l’extrême ? Chaque matin, ils vont courir, ne laissant rien s’interposer entre eux et leur intérêt à rester en bonne santé.

Ces astuces vous aideront à éviter ces détails peu motivants afin que tout se passe bien dès le matin. Lorsque c’est le cas, vous avez le sentiment de tout avoir sous contrôle, ce qui vous aide à vous remonter le moral pour le reste de la journée et, surtout, à faire face à l’entraînement du matin avec une meilleure prédisposition. De cette façon, nous avons plus de chances d’avoir un programme d’exercice régulier.

Préparer l’équipement la veille

Tout préparer pour votre entraînement est un petit geste qui peut faire une grande différence le matin. Trouvez une surface pour y mettre votre t-shirt et votre pantalon de course, ainsi que vos chaussettes et même votre iPod. Incluez tout ce qui vous facilite la tâche et vous fait gagner du temps. Et gardez vos baskets bien en place. Si c’est le gymnase où vous vous rendez, laissez votre sac à dos prêt avant d’aller vous coucher.

Prenez votre repas post-formation avec vous

Le fait d’avoir résolu le problème de l’alimentation après l’entraînement dès la veille aide à se concentrer davantage sur l’exercice. De plus, penser au bon sandwich ou au smoothie que vous allez manger à la fin peut être motivant les jours où courir n’est pas une de vos activités préférées.

N’oubliez pas qu’après l’entraînement du matin, un repas protéiné est conseillé pour aider à tonifier les muscles et prévenir la fatigue. De plus, les experts recommandent de ne pas le manger immédiatement, mais après 30 minutes.