Conseils pour une formation biquotidienne
S’entraîner deux fois par jour est mieux qu’une seule foisLe corps brûle plus de calories, mais combien de temps doit durer chaque séance ? Dans l’article suivant, nous répondons à cette question et à d’autres questions fréquemment posées.
Si vous souhaitez prendre l’habitude de suivre une double formation, une bonne idée est s’en tenir à 30-90 minutes par session. Lors de la première séance, vous pratiquez un cardio de haute intensité et lors de la seconde, quelque chose de moins intense, voire même relaxant.
Assurez-vous que les deux entraînements sont différents l’un de l’autre. Recherchez un équilibre entre les exercices cardiovasculaires, la musculation et les étirements. La clé est de les combiner avec le renseignement.
Le matin, pratiquez des exercices cardiovasculaires ou de musculation. Réservez les disciplines de type yoga pour l’après-midi/le soirLe rythme cardiaque est également affecté par le manque de sommeil, car les activités qui augmentent le rythme cardiaque 2 ou 3 heures avant d’aller au lit peuvent provoquer des insomnies.
Ne travaillez pas le même groupe musculaire deux fois dans la même journéeCela peut entraîner des douleurs ou des blessures, ainsi que de l’ennui. Par exemple, si vous courez le matin, l’après-midi ne faites rien de trop exigeant pour vos jambes.
S’entraîner deux fois par jour en dit long sur le sérieux avec lequel vous prenez votre forme physique, mais n’oubliez pas de prendre un jour de congé de temps en temps. Si vous voulez renforcer vos muscles, il est important de leur offrir la possibilité de récupérer. Et n’oubliez pas de vous arrêter immédiatement pour vous reposer si vous vous sentez très fatigué, étourdi, nauséeux ou en proie à de fortes douleurs.