Des gens qui courent

La course à pied est un sport qui implique un effort prolongé, c’est pourquoi il est important que, pour accroître les performancespour augmenter les performances, les personnes qui le pratiquent devraient manger des aliments qui favorisent cet effort.

Ces aliments varient selon l’heure de la journée vous choisissez de vous présenter. Si vous courez le matin, les aliments idéaux pour un exercice prolongé seront d’un seul type, et si vous courez le soir, ils seront différents.

Pour les personnes qui pratiquent la courir le matin il est recommandé de manger des glucides pendant le dîner la veille et de prendre un petit déjeuner complet (fruits, céréales et produits laitiers) le lendemain, idéalement au moins deux heures avant la course ou aussi longtemps que possible, étant donné qu’en raison de problèmes d’horaire, il peut être assez difficile pour la plupart d’entre nous de respecter cette exigence à la lettre.

Et maintenant, nous passons à ceux qui préfèrent partir en courant vers après le coucher du soleilqui, soit dit en passant, est le meilleur moment pour aller courir ou pratiquer un autre sport pendant l’été, car les rayons du soleil n’usent pas nos forces. Dans ce cas, si nous voulons être performants, le régime précédent doit nécessairement inclure des légumineuses et des glucides, bien que le temps d’attente, par rapport à la course du matin, soit plus long, entre 4 et 6 heures, ce qui est en notre faveur, car cela permet d’inclure ces groupes alimentaires dans le repas de midi.

Un autre conseil diététique pour les coureurs du soir, car le laps de temps entre le dernier repas et la course est assez important, est de manger un fruit ou une barre énergétique entre 20 minutes et 1 heure avant le départ de la course. En plus de tout cela, il y a une chose très importante à ajouter : boire beaucoup d’eau pendant l’effortque vous couriez le jour ou la nuit, surtout maintenant que les températures sont plus élevées.