Personnes pratiquant la course à pied

Vous savez probablement déjà que Il est très important de changer régulièrement de programme d’entraînement.Mais saviez-vous que l’apprentissage et la maîtrise de nouveaux exercices et sports sont également bénéfiques pour le cerveau ?

Bien qu’il soit plus confortable de répéter chaque jour ce que nous savons déjà, élargir les horizons et essayer des exercices nouveaux et différents peut aider votre cerveau à grandir et à se développer. Le cerveau humain atteint son développement maximal à l’âge de 20 ans, mais tout n’est pas encore dit et fait en termes de croissance du cortex moteur et de développement neurologique. Si nous travaillons sur de nouvelles compétences à l’âge adulte, nous pouvons augmenter notre intelligence et maintenir notre acuité mentale en vieillissant..

Chaque nouvel exercice ou sport résultant de la modification de la routine d’entraînement met le cerveau au défi, qui n’a d’autre choix que de s’adapter s’il ne veut pas mourir. Le résultat est un augmentation de la matière grisela partie du cerveau qui traite les informations, ainsi qu’une amélioration de la communication neuronale, d’où une plus grande rapidité mentale.

Alors ne laissez pas votre cerveau s’atrophier en résistant au changement de votre ancienne routine.. Bien que les nouveaux défis puissent sembler décourageants, voire impossibles au début, si vous y mettez de la volonté et de la détermination, votre cerveau vous suivra partout et vous remerciera sous la forme d’un esprit plus fort à tous égards. Et n’oubliez pas que cette règle ne s’applique pas seulement à l’entraînement, mais à tous les aspects de la vie.