Stretches

En général, les notes sont les suivantes . étirements en deux grandes catégories, les étirements dynamiques et les étirements statiques.

Index

  • 1 Étirements statiques
  • 2 Étirements dynamiques

Étirements statiques

Les mouvements de étirement Les plus connus, les plus accessibles et de loin les plus pratiqués, sont les étirements passifs. Ils consistent à mettre le muscle sous tension et à maintenir la position, sans aucun mouvement, pendant environ 15 à 60 secondes. Elles doivent être effectuées progressivement, lentement et en douceur. Il n’est jamais conseillé de donner un coup, car vous risquez d’étirer trop fortement les muscles et de les exposer à . En raison de la tension provoquée par ces mouvements, il est conseillé de faire une pause de quelques secondes pour détendre vos muscles pendant que vous vous étirez.

Le site étirement passif ne sont pas recommandés avant l’exercice car ils entraînent une réduction des performances. Il est recommandé de réserver ce type de mouvement pour la fin de la séance, afin de favoriser la récupération et la relaxation, avec des étirements courts et sans forcer. Une séance dédiée en dehors des sessions d’entraînement pour maintenir et améliorer la flexibilitéavec de plus longs tronçons.

Il est donc nécessaire de faire étirement passif qui sont la base des séances de stretching. Ils peuvent également être réalisés sans forcer après l’exercice pour une meilleure récupération, ou lors de séances dédiées en dehors de l’entraînement pour maintenir et améliorer la flexibilité.

Étirements dynamiques

Moins connues que les précédentes, elles ont pourtant été réalisées par tout le monde sans le savoir. Il s’agit d’exercices du type Levée de genoutalons fessiers, balancements des bras. Il utilise l’élan donné par un mouvement pour tirer sur le muscle pendant 10 à 20 secondes, et l’étirer au-delà des limites normales.

Les plus accessibles sont les étirements balistique. Elle est très proche de la pliométrie dont elle reprend le même principe, visant à étirer et détendre un muscle, ce qui provoque une contraction réflexe en réponse à l’étirement. Ce type de mouvement peut aider le muscle pour se préparer à l’effort, juste avant l’entraînement, à la fin de la phase d’échauffement.