Sleep

Personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde ont souvent du mal à trouver une bonne nuit de sommeil. Si vous ne dormez pas suffisamment, la douleur et l’inconfort des articulations s’aggraveront le lendemain.

Les éléments suivants Les astuces se concentrent sur la résolution des problèmes de sommeil. des personnes souffrant de cette maladie inflammatoire pour éviter que leur qualité de vie ne soit diminuée :

Prendre des médicaments contre la douleur à l’heure du coucher. vous rend souvent plus à l’aise lorsque vous essayez de vous endormir lorsque vous avez une PR. Si ce n’est pas le cas pour vous, demandez à votre médecin d’expérimenter vos médicaments pour voir à quel moment ils sont les plus efficaces pour vous permettre de dormir.

De nombreuses personnes s’appuient sur bains de paraffine Pour réduire la douleur et la raideur des mains et des pieds avant d’aller se coucher. Il s’agit d’un remède ancien basé sur le pouvoir apaisant de la chaleur.

Remplacez votre matelas et vos oreillers s’ils ont plus de cinq ans.. Quel que soit l’âge de votre matelas, demandez à un membre de votre famille ou à un ami de vous aider à le retourner tous les trois mois environ, afin de ne pas dormir sur une surface déformée. Enfin, choisissez une literie qui n’est pas trop lourde, car elle peut exercer une pression supplémentaire sur vos articulations.

Selon une étude, l’activité physique peut améliorer la qualité du sommeil et diminuer la perception de la douleur chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, donc. rester actif pendant la journée. Mais n’oubliez pas : ne faites jamais d’exercice près de l’heure du coucher, car cela empêche généralement le sommeil, non seulement pour les personnes atteintes de PR, mais pour tout le monde.