Les bienfaits du bain turc
Le site Bain turc est un bain de vapeur très humide qui est devenu un rituel de beauté pour les femmes du Maghreb car il rend la peau plus douce et libère les toxines du corps. Il est préférable de prendre une douche en arrivant à l’hôtel. hammam pour s’habituer à la chaleur humide. Ils se rendent ensuite dans la salle la plus chaude où une vapeur parfumée à l’eucalyptus est diffusée, avant d’entrer dans la salle des ablutions où le corps et les cheveux sont lavés.
Index
- 1 Les bienfaits du hammam
- 2 Le bain turc pour se détoxifier
- 3 Les avantages du sauna
Les bienfaits du hammam
Le corps se détend au contact de l’eau et la chaleuret les muscles se détendent. Les vapeurs d’eucalyptus, de sauge et de laurier sont également très efficaces pour les problèmes respiratoires.
Le bain turc pour la désintoxication
Lorsque nous transpirons, le corps évacue de l’eau, toxines et les mauvaises graisses. Sous l’effet de la vapeur, les pores de la peau se dilatent. Pour une peau parfaitement lisse, il est conseillé de se laver avec du savon noir avant d’exfolier avec un gant pour éliminer les cellules mortes. De cette manière, le corps est nettoyé en profondeur et la peau reste douce.
Le site salle de bains Turc est idéal pour les personnes souffrant de problèmes de rétention d’eau, de circulation sanguine et de difficultés respiratoires. Il est également recommandé pour la rééducation musculaire.
Les avantages du sauna
Contrairement au bain turc, le sauna agit sur le corps et l’organisme grâce à une chaleur thermique sèche. Après une douche, il est nécessaire de se sécher et d’entrer dans une pièce en bois où la température varie entre 70 et 100 degrés. La chaleur provient d’un radiateur sur lequel sont placés pierres volcanique qui sont occasionnellement humidifiés avec de l’eau. Il est recommandé de ne pas dépasser 15 minutes dans un sauna.
Le corps est plus léger et plus propre. Le site circulation sang est accélérée par la chaleur, le stress disparaît et les muscles se détendent.
Lorsque vous transpirez par une chaleur supérieure à 90 degrés, vous pouvez perdre jusqu’à un litre d’eau. C’est pourquoi il est recommandé de boire avant et après être entré dans le sauna. La peau est nettoyée de tout toxine par la transpiration. C’est le soin idéal pour l’après-sport. Mais attention, le sauna est déconseillé aux personnes qui souffrent d’asthme ou qui sont sujettes à des problèmes de circulation sanguine, car il accélère rapidement l’apparition de l’asthme. rythme cœur.