Un randonneur regarde une falaise

La marche est l’un des meilleurs exercices que l’on puisse faire. Elle améliore le pompage du sang, la respiration… De plus, la marche aide à se vider l’esprit et à soulager l’anxiété et le stress, surtout lorsqu’on est entouré par la nature.

La seule chose qui manque aux promenades pour être parfaite est un peu plus de musculation. Les mouvements suivants aideront vos muscles à progresser main dans la main avec votre système cardiovasculaire la prochaine fois que vous pratiquerez cette activité.

Remonter les pentes

Lorsque nous atteignons une pente, la chose normale est de la gravir en faisant de grands et lents pas. Gardez plutôt votre torse droit et faites de votre mieux pour éviter que votre genou ne passe au-dessus de votre cheville. Faites dix pas avec chaque jambe en montant pour augmenter la performance déjà élevée de la marche sur le bas du corps.

Faites 20 squats au début, au milieu et à la fin du cours

Les squats sont un excellent exercice pour tonifier les fesses, ainsi que pour renforcer les genoux et la colonne vertébrale. Il comprend trois séries de 20 répétitions qui marquent le début, le milieu et la fin de votre marche. Idéalement, vous devriez garder votre sac à dos sur votre doscar cela fera travailler les muscles plus efficacement.

Faites dix pompes à chaque fois que vous vous arrêtez pour vous reposer

Faire dix pompes à chaque pause vous aidera à terminer le cours en moins de temps, car vous éviterez généralement de vous arrêter sauf en cas d’absolue nécessité (par exemple pour boire de l’eau ou attacher vos lacets). Cela se traduit par un meilleur entraînement cardiovasculaire. Pour votre part, les pompes que vous faites renforceront vos pectoraux et vos triceps.