Pose de yoga pour les maux de tête

Le yoga a de plus en plus d’adeptes, mais aussi de nombreuses personnes abandonnent pendant les premiers cours. Le sentiment d’être trop lourd et la frustration de ne pas pouvoir suivre le rythme de la classe sont parmi les principales causes.

Si vous mettez ces conseils en pratique, vous aiderez votre corps et votre esprit à s’adapter aux particularités du yoga de sorte que dans quelques semaines, vous commencerez à constater ses bienfaits, tels qu’une meilleure posture corporelle, l’élimination du stress…

Ne partez pas l’estomac plein. La pratique du yoga juste après le repas rend difficile l’adoption des postures sur lesquelles repose cette discipline orientale. Veillez à ce qu’il y ait au moins une heure entre votre dernier repas et votre cours de yoga, et essayez de ne pas le rendre trop lourd. Plus on se sent léger, plus on profite du yoga. Une erreur courante est de supposer que le yoga n’est qu’un exercice de méditation assis sur un tapis, alors qu’il est en fait aussi exigeant que n’importe quel autre sport.

Faites confiance à l’enseignant. Suivre le rythme de l’enseignant peut être difficile au début. Que vous vous sentiez trop rapide ou trop lent par rapport aux autres, vous devez faire confiance à leurs choix d’enchaînement et faire de votre mieux pour suivre la classe.

Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Il faut parfois des mois à un “esprit de débutant” pour se débarrasser des idées préconçues sur ce qu’il peut et ne peut pas faire. Ne soyez pas frustré si vous êtes le seul de votre classe à ne pas pouvoir occuper un certain poste. Si vous gardez une attitude positive, votre corps et votre esprit s’adapteront plus rapidement au yoga, et avant que vous ne le sachiez, vous ferez des choses que vous pensiez impossibles jusqu’à récemment.