Trois étirements pour soulager les douleurs aux épaules
Rester assis pendant de nombreuses heures peut provoquer des douleurs à l’épaule. Le transport de sacs et de sacs à dos trop lourds, ainsi que le manque de repos, figurent également parmi les principales causes de ce problème commun.
Lorsque les muscles qui aident à soutenir cette partie du corps sont tendus, la douleur n’est pas seulement ressentie dans les épaules. L’inconfort atteint souvent le dos et la nuque. Effectuez ces simples étirements lorsque vous remarquez le premier malaise et n’oubliez pas de vous asseoir bien droit :
Bougez vos épaules de haut en bas. Levez-vous, les bras détendus, et levez les omoplates vers votre tête ; puis déplacez-les vers l’arrière, comme si vous vouliez les faire sortir de votre corps. Enfin, faites-les descendre. Répétez autant de fois que nécessaire, en maintenant chaque position pendant 10 secondes ou plus. N’essayez pas de faire un mouvement trop large (environ 1 cm suffit).
Faire des tours avec le cou. Inclinez votre tête vers la droite et tournez-la lentement vers l’autre côté. A votre tour, essayez de toucher votre menton sur votre poitrine. Ne vous inquiétez pas, c’est beaucoup moins compliqué qu’il n’y paraît. Répétez de gauche à droite. Faites cinq répétitions de chaque côté. Pour être sûr de bien faire les choses, vous devez avoir l’impression de dessiner un “U” dans l’air avec votre menton.
Faites de grands cercles avec vos bras. Levez-vous, le dos aussi droit que possible, et tendez le bras droit vers le haut. En gardant la ligne droite, tracez un “O” dans l’air en douceur. Faites 10 répétitions et déplacez-vous vers le bras gauche.