3 étirements indispensables pour les employés de bureau
Si vous passez de nombreuses heures devant l’ordinateur et que vous souhaitez prévenir les blessures futuresSi vous ne faites pas d’étirements, vous devriez commencer à considérer les étirements comme une chose obligatoire à faire au moins une fois par jour.
Décontractez vos épaules, votre dos, votre cou et vos muscles ischio-jambiers avec cette méthode rapide et efficace. routine simple d’étirement que vous pouvez réaliser sans quitter votre lieu de travail.
Étirement 1
Joignez les mains derrière le dos et, en gardant les pieds écartés de la largeur des hanches et les jambes droites, penchez-vous vers l’avant en laissant vos mains descendre vers la tête.
Détendez votre cou et essayez de tenir la pose pendant 30 secondes. Si l’effort est trop important, vous pouvez relâcher vos mains et les placer sur l’arrière de vos cuisses et plier un peu les genoux. Après ce laps de temps, relevez-vous à nouveau et tout doucement.
Stretch 2
Trouvez une surface un peu plus basse que vos hanches, comme une chaise ou une petite table. Posez votre talon gauche dessus et redressez votre jambe. Placez vos mains doucement sur votre genou et pliez votre pied vers vous. Vous devez vous pencher légèrement en avant, en utilisant vos hanches. Maintenez la position pendant 30 secondes et répétez avec l’autre pied.
Stretch 3
Asseyez-vous sur le sol, les jambes jointes et droites. Penchez votre torse vers l’avant, en sentant votre dos s’arrondir. L’idée est de toucher vos genoux avec votre front, mais les premières fois, vous pouvez être à un pouce ou un pouce et demi de distance. Ce n’est pas grave, vous gagnerez en souplesse au fur et à mesure. Maintenez la position pendant 30 secondes et revenez lentement à la position de départ. Vous pouvez faire quelques répétitions supplémentaires si le bas de votre dos est particulièrement tendu.