Si vous vous sentez fatigué pendant une longue période, vous pouvez souffrir de fatigue surrénale
Souvent, nous blâmons nourriture, météo, âge ou notre état d’esprit en matière de santé. Toutefois, notre problème est peut-être plus grave que nous ne l’imaginons.
Si vous êtes fatigué pendant une longue période, il se peut que votre problème soit que vous souffriez de fatigue surrénale, bien que cela ne puisse pas être considéré comme une maladie en tant que telle, il y a de plus en plus de cas chaque jour.
Cette condition est directement liée à la l’anxiété et le stress, la fatigue surrénale ou l’hypoadrénie est que la personne se sent épuisée sans raison et constamment. Elle est due à un déséquilibre de diverses glandes surrénales qui fonctionnent plus lentement que la normale.
Cela n’a rien à voir avec le bon fonctionnement de nos reins, c’est juste lié au stress. Le résultat de la le stress physique ou émotionnel que nous avons ressenti pendant longtemps.
Lorsque nous ressentons cette fatigue pendant une longue période, elle peut le système immunitaire est affectée, ce qui entraîne de l’apathie et des difficultés à obtenir une bonne nuit de repos.
Fatigue surrénale
Il n’existe pas beaucoup d’études connues sur cette quasi-maladie, on considère qu’il y a un décalage dans les glandes qui sont chargées d’équilibrer notre les niveaux de glycogène et l’activité immunitaire.
Chaque fois que vous traversez des périodes de grande fatigue, il est nécessaire d’aller chez le médecin pour en déterminer les causes, car elles peuvent être problème avec nos thyroïdes.
Les glandes surrénales
Ils ont plusieurs fonctions importantes, réguler certains types d’hormones.
- GlucocorticoïdesLa réserve de glycogène est gérée.
- MinéralocorticoïdesHormones : Hormones qui contrôlent l’équilibre entre le sel et l’eau dans le corps.
- Oestrogènes et androgènes: les hormones sexuelles.
Symptômes de la fatigue surrénale
Le symptôme le plus évident est une fatigue durableCependant, tant d’autres peuvent apparaître en conséquence :
- L’apathie.
- L’insomnie.
- Gain ou perte de poids.
- Problèmes digestifs.
- Perte de cheveux.
- Les périodes de diarrhée et autres périodes de constipation.
- Maux de tête.
- Douleurs musculaires.
- L’insomnie.
- Difficultés de concentration.
- La négativité.