4 conseils pour tirer le meilleur parti de votre vélo d’appartement
Le vélo d’appartement aide à tonifier les muscles et, surtout, elle représente une explosion bénéfique du cardio pour notre corps. Les personnes âgées ont un allié intéressant dans cet appareil, car il leur permet de faire une sorte d’exercice en douceur et améliore grandement la circulation sanguine.
Les conseils suivants vous aideront à tirer le meilleur parti de ce classique, tant pour les salles de sport que pour les foyers, surtout si vous êtes novice.
Ajustez votre vélo. Avant de commencer, prenez le temps nécessaire pour adapter la machine à votre corps. Un mauvais alignement peut provoquer des douleurs (surtout au niveau des fesses) et même des blessures. De plus, il ne vous permettra pas de faire travailler vos muscles correctement.
Utiliser la résistance. C’est un aspect crucial de l’exercice sur un vélo d’appartement. Imiter les pentes raides, tant en position assise que debout, vous aidera à modeler vos fesses. Alternez les étirements, les sprints et les pentes (appelés entraînement par intervalles) pour brûler plus de calories.
Serrez les fesses et garder les hanches sur les pentes. De cette façon, non seulement vous moulerez vos muscles beaucoup plus rapidement, mais vous éviterez également les secousses et les blessures.
Ne sautez pas le refroidissement. Pédalez à un rythme doux après votre entraînement pour donner à vos muscles le temps de s’étirer et de récupérer. Cette pratique est également bénéfique pour votre esprit, car elle facilite le passage de l’activité à un état de repos.