image

Le site chocolat Aujourd’hui, il est devenu une star de la santé, car ses propriétés bénéfiques s’étendent à presque tous les niveaux, selon les différentes études qui l’ont prouvé, mais il y a un tournant en ce qui concerne sa teneur élevée en graisses, ce qui soulève la question du titre, “si elle est si riche en graisses, est-elle bonne pour vous ?Pourquoi c’est si bon?.

Comme facteur commun, la recommandation générale pour la consommation quotidienne est d’une barre par jour, qui peut varier entre 15 et 20 grammes, mais cette dose est toujours soumise à l’état individuel et à la recommandation professionnelle lorsqu’il y a surpoids, étant le type de chocolat recommandé, la “barre chocolatée”, la “barre de chocolat”.Noir” (sans lait) et semi-amère (faible teneur en sucre).

En ce qui concerne la question des graisses, il y a une bonne nouvelle : les graisses contenues dans le chocolat (variété mentionnée) n’augmenteraient que très peu l’indice de masse corporelle. cholestérolLa composition est de 1/3 d’acide oléique, 1/3 d’acide stéarique et 1/3 d’acide palmitique :

  • Acide oléique ; est une graisse saine ou monoinsaturée, que l’on trouve également dans l’huile d’olive.
  • Acide stéarique ; est une graisse saturée, mais la recherche définit ce type particulier comme ayant un effet neutre sur le cholestérol.
  • Acide palmitique ; est une graisse saturée, qui si elle augmente le cholestérol

Ce qui veut dire que seulement 1/3 des graisses contenues dans le chocolat noir peut être considéré comme mauvais pour le taux de cholestérol, ce qui est régulé par la quantité consommée, se traduisant ainsi par une plus grande quantité de bénéfices globaux.