Propriétés du laurier
Le laurier est très présent dans notre gastronomie, des centaines de plats nous offrent son goût et son odeur. Cette touche spéciale en plus de nous laisser un arrière-goût délicieuxLe caractère délicieux du produit est également bénéfique pour notre organisme.
Le laurier a été utilisé pour soulager les troubles digestifsbien qu’il faille garder à l’esprit que si elle est prise en grande quantité, elle peut provoquer des nausées, des vomissements et une irritation gastrique.
C’est une plante sauvage, que l’on trouve dans de nombreuses régions de la péninsule ibérique. Il est de croissance lente et est populairement connu pour son odeur et son goût. Parmi les propriétés les plus concernées figurent le foie, le diurétique, dermatologique, antirhumatismale ou carminative..
Propriétés du laurier
Dans sa composition, il y a des acides gras établis qui soulagent l’indigestion. En plus des acides organiques, substances bactéricides et antioxydantes. En outre, le potassium, le manganèse et le magnésium sont très présents.
Ceux qui ont besoin de prendre du poids sont idéaux pour assaisonner leurs plats avec du laurier car il stimule l’appétit grâce à la… cinéol et eugénol.
Après un repas copieux, il est recommandé de prendre une infusion de laurier pour prendre soin de la digestion, éliminer les lourdeurs et les douleurs abdominales.
Les feuilles de cette plante sont utilisées dans des centaines de préparations en cuisine et, à leur tour, comme médicament pour soulager les indigestions. Ceci est dû au fait que sa composition est constituée d’acides gras insaturés, des acides organiques, des substances bactéricides et des antioxydants.ainsi que du calcium, du manganèse, du potassium et du magnésium.
Une façon de le préparer est de placer 20 feuilles de laurier dans un litre d’eau bouillante. Cette infusion vous aidera également à éliminer les mucussoulage les symptômes de bronchite et pharyngite pour être un grand bactéricide.
Comme tous les aliments, un surconsommation peut conduire à diverses pathologies :
- vomissements
- nausées
- irritation de la muqueuse gastrique
- dermatose
- irritation de la peau
- attention à la grossesse