Si vous avez essayé de devenir un coureur mais que vous n’avez pas réussi, Avant d’abandonner, pensez à mettre en œuvre cette méthodeindiqué pour commencer à courir alors que vous n’avez jamais couru auparavant.

Particulièrement recommandé pour les personnes de plus de 50 ans qui n’ont jamais couru de longues distances, mais qui veulent se mettre en forme à l’aide de ce sport de plus en plus populaire.

La méthode est simple : courir, marcher et courir à des intervalles courts et chronométrés. La durée maximale recommandée des intervalles est de 30 secondes (0:30 course / 0:30 marche) et la durée minimale de 15 secondes (0:15 course / 0:15 marche).

Commencez par une distance qui vous est confortable et essayez de l’augmenter au fil des semaines. Le secret est d’utiliser la méthode des intervalles sur toute la distance : courir, marcher, courir… courir, marcher, courir… Ceci offre à l’organisme la possibilité d’accroître sa résistance en douceur, jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau nécessaire pour courir des kilomètres.

Si vous vous y mettez, après quelques mois, vous serez en mesure d’effectuer des courses allant jusqu’à 10 kilomètres rien qu’en courant. Mais ce n’est pas tout. La méthode de l’intervalle permet de mieux contrôler la fatigue et bloquer les pensées négatives qui peuvent ruiner l’entraînement, soulager le stress et augmenter l’acuité mentale.

Il vous aide également à perdre du poids en échange d’un risque de blessure assez faible. Tout compte fait, la santé et la forme physique prennent un tournant positifC’est exactement ce dont ont besoin les personnes de plus de 50 ans ayant un mode de vie sédentaire.