soja
La lécithine de soja est un produit qui présente de merveilleux avantages qui peuvent être fournies à notre corps si nous en consommons régulièrement. Il est considéré comme un facteur de jeunesse, aide à régénérer le corps et l’esprit. Vous êtes probablement habitué à voir ce produit de plus en plus souvent dans les supermarchés et ce n’est rien de moins que parce qu’il est très sain et recommandé. est un composé organique qui se trouve dans les cellules vivantes des animaux et des plantes.

D’une manière générale la lécithine de soja peut dissoudre les accumulations de cholestérol sur les parois des veines et des artères, augmente l’absorption des nutriments, améliore la digestion des aliments, augmente le stockage de la vitamine A. Il est utile pour traiter les problèmes de peau tels que l’acné, le psoriasis, la séborrhée, etc.

soja et verre de lait de soja

Comment prendre de la lécithine de soja

Comme nous l’avons mentionné, la lécithine de soja est très saine et peut améliorer notre corps avec seulement de petits gestes. Nous vous disons quelles sont ses plus grandes vertus :

  • Il améliore le métabolisme.
  • Élimine les taches du derme.
  • Ravive et régénère les cellules.
  • Aide à la la mémoire.
  • Augmenter la le désir sexuel.
  • Il favorise le développement des enfants, tant sur le plan physique que mental.
  • Ils améliorent la la performance athlétique.

L’apport recommandé pour les adultes est de deux cuillères à soupe de café par jour. L’idéal est d’en prendre un après le petit déjeuner et le dernier après le dîner. Cependant, si nous ne cherchons qu’à entretenir l’organisme, une cuillère à café par jour est plus que suffisante.

Nous devons souligner que la la lécithine de soja est également naturellement présente dans notre corps. C’est un composé gras qui a une valeur énorme sur les lipides de l’organisme, surtout dans le sang. Il joue un rôle important dans le métabolisme des graisses.

Le corps humain peut le produire lorsque l’alimentation contient certains composants : huiles de qualité, céréales complètes, œufs, noix, foie, germe de blé. La lécithine est fabriquée dans le foie, passe dans l’intestin et est absorbée dans le sang.

extraction de la lécithine

Comment obtenir de la lécithine de soja

Pour obtenir le produit, les semences doivent être nettoyéesLes flocons sont épluchés et l’huile est ensuite extraite des flocons. On obtient un mélange contenant de l’huile de soja et de la lécithine.

Cette huile est ensuite chauffée et de l’eau est ajoutée, ce qui fait gonfler la lécithine en formant une émulsion gélatineuse qui favorise la séparation. Enfin, l’eau est séparée en un foramen de vapeur, laissant l’huile de lécithine.

Il convient de noter qu’il s’agit d’un produit à forte teneur en calories et en nutriments. Il est composé de graisses appelées phospholipides. Il s’agit d’un mélange de graisses et d’acides gras essentiels qui, en plus du phosphore, contiennent des vitamines de la groupe B, colline et inositol.

Il doit être consommé lorsque cela est nécessaire. Si nous nous sentons physiquement ou mentalement fatigués, il est conseillé de consommer. Si nous avons un régime alimentaire pauvre en certains types de nutriments, notre corps peut ne pas les produire et peut faire augmenter les risques de cholestérol.

granulés de soja

Formats de lécithine de soja

On peut la trouver sous différents formats dans les supermarchés et les différents magasins. L’habitude est de le trouver en poudre ou en granulés, dans des boîtes de 300 g, 500 g ou 750 g. Nous pouvons le consommer ainsi mélangé à du lait, des jus, des soupes ou des crèmes.

D’autre part, nous pouvons également l’obtenir sous forme de pilules ou de gélules dures ou molles. Lors de la sélection notre complément nous devons être attentifs. De nombreux produits prétendent vendre de la lécithine de soja, mais ce qu’ils contiennent est un dérivé de la choline. C’est pourquoi nous insistons toujours sur le fait qu’il faut bien lire les notices et, en cas de doute, demander au professionnel.

capsules liquides

Les capsules contenant de la lécithine liquide ne sont pas une bonne optionIls ont d’autres utilisations pour les aliments émulsionnés, les cosmétiques ou les peintures acryliques. De plus, ils ont un enrobage de gel collant et amer au goût, qui ne fournit que 60 % des phosphates, ce qui en fait un complément alimentaire de mauvaise qualité.

En fait, on trouve de nombreux produits sains chez les herboristes et sur les marchés de la santé. Idéalement, si vous êtes déterminé à consommer de la lécithine de soja, vous devriez rechercher des options qui indiquent dans son contenu fournissent plus de 90 % de phosphates, pour être sûr de profiter à l’organisme.

Nous devons enfin soulignerLe fait que ce produit aide à prévenir l’apparition du cholestérol est sa plus grande vertu, ne doit pas être consommé comme traitement thérapeutique pour éliminer le cholestérol de nos artères, car nous ne verrions pas de résultats.

Beaucoup de ces produits naturels devraient être consommés lorsque nous avons l’impression d’avoir peu de défenses, que nous sommes fatigués, que nous avons peu d’énergie, et parfois lorsque nous avons été négligents dans notre alimentation. Dans ce cas, la lécithine de soja doit être consommée avec la tête et ces produits naturels ne doivent jamais être utilisés de manière abusiveLe fait est que, aussi naturels ou écologiques soient-ils, tous les produits consommés en excès peuvent être nocifs pour notre santé.