Savoir comment rester en bonne santé sans faire d’exercice est très utile pendant les vacances d’étébien qu’il y ait des gens qui en bénéficient toute l’année.

Bien sûr, il ne faut pas rester assis à ne rien faire, mais il ne faut pas non plus passer quatre heures par jour au gymnase. Il s’agit de les quatre clés que vous devez garder à l’esprit:

Dormir suffisamment

Profitez de 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit est l’une des principales clés pour rester en bonne santé, que vous fassiez de l’exercice ou non. Bien dormir permet de garder le rythme, de prévenir les maladies et d’améliorer l’humeur. Un bon moyen de s’assurer une bonne nuit de sommeil chaque jour est de s’habituer à se coucher à la même heure et à se déconnecter de tous les appareils électroniques. La lecture d’un livre est plutôt recommandée comme une méthode presque infaillible pour préparer votre corps au sommeil.

Faites le vide dans votre esprit

Si l’esprit n’est pas en forme, tout ce que nous faisons pour avoir un corps sain sera complètement vain. Pratiquez des exercices de respiration au travail lorsque vous vous sentez stressé et réservez du temps pour profiter chaque jour de votre activité favorite. Ou peut-être préférez-vous méditer. L’objectif est de se détendre, de se vider l’esprit et de rester concentré sur le présent.

Prendre des habitudes alimentaires saines

Il n’est pas nécessaire de suivre un régime pour être en bonne santé. Il suffit d’être plus conscient de ce que nous mangeons pour de ne pas ingérer plus de calories que nous ne pouvons en brûler. Réduisez les aliments transformés, les boissons non alcoolisées et l’alcool et remplacez-les par des fruits, des légumes et des légumineuses. Et ne négligez pas les graisses saines, comme l’huile d’olive et l’avocat. Et le mieux, c’est que vous pouvez toujours déguster ces aliments riches en calories que vous aimez (hamburgers, glaces…), même si vous ne devez en choisir qu’un et l’inclure comme récompense hebdomadaire, ce qui vous aidera à rester plus motivé pour faire face à vos restrictions le reste de la semaine.

Marchez chaque fois que vous le pouvez

Un corps plus défini et plus sain se construit pas à pas, au sens figuré et au sens propre. Utilisez les escaliers plutôt que l’ascenseur, planifier des activités de loisirs qui nécessitent de marcher et utiliser vos jambes au lieu de la voiture lorsque vous êtes en forme augmentera votre rythme cardiaque et vous aidera à brûler des calories. Et n’oubliez pas que marcher en même temps que vous entrez en contact avec la nature est bénéfique à la fois pour le corps et pour l’esprit.