la rétention d'eau

La rétention d’eau est un problème qui peut toucher de nombreuses personnes, en particulier les femmes. Mais tout n’est pas perdu, il y a des remèdes simples et naturels pour résoudre ce petit événement qui nous est arrivé à tous à un moment ou à un autre.

Eau potable est la prémisse ultime pour éviter la rétention de liquide, bien que cela semble quelque peu contradictoire, l’eau est le plus grand purificateur du corps, Plus vous mangez, plus vous nettoyez votre corps.

Pour cette raison, il est recommandé que boire au moins deux litres d’eau par jour et les jours de grande chaleur, plus de deux.

Cet événement est également appelé Hydrops, il n’est pas classé comme une maladie mais il peut se produire comme un effet secondaire d’une maladie plus grave. Par conséquent, si vous souffrez constamment de rétention d’eau, c’est il est conseillé de se rendre chez le médecin de famille pour dissiper tout doute.

Index

  • 1 Pourquoi la rétention d’eau se produit-elle ?
  • 2 Conseils à suivre pour éviter la rétention d’eau

Pourquoi la rétention d’eau se produit-elle ?

La rétention de fluides se produit lorsqu’il y a accumulation de liquide dans les tissus de notre organisme, lorsqu’il y a un déséquilibre entre une zone et une autre. Ce sont les hormones qui veillent à ce que les liquides soient toujours en harmonie pour avoir une silhouette saine et en forme.

Lorsqu’ils ne sont pas capables de réguler l’ensemble du système, cette rétention involontaire que tant de pannes nous donnent se produit. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter de l’excès d’eau car il disparaît à la fois par l’urine et les glandes sudoripares.

Elle peut avoir deux origines :

  • Facteurs organiques : ont des difficultés avec circulation et les problèmes de l’inflammation.
  • Les facteurs quotidiens : souffrent le stress et l’anxiétéLes facteurs les plus importants sont : l’absence d’une bonne alimentation, certains médicaments, le climat ou la sédentarité elle-même.

Conseils à suivre pour éviter la rétention d’eau

  • Exercice important : tous les exercices d’aérobic où le moteur est les jambes est plus que recommandé. Le mouvement des jambes facilite le travail des reins, qui sont responsables de l’expulsion des liquides de notre corps.
  • Nager : Être en contact avec l’eau, que ce soit dans une piscine ou dans la mer, est parfait pour y faire bouger les jambes, cela contribuera à améliorer votre circulation.
  • Ne portez pas de vêtements serrés : Les vêtements étroits augmentent le gonflement.
  • Buvez beaucoup d’eau : Plus vous êtes capable de boire, plus vous pouvez vous débarrasser de vos déchets.
  • Les infusions comme alliées : Si vous vous ennuyez à boire l’eau naturelle, vous pouvez l’alterner avec des infusions prises à jeun, le thé vert ou la prêle sont les plus recommandés pour ce petit problème.
  • Aliments riches en potassium : Le potassium se trouve principalement dans les fruits et les légumes. Maintenant, avec l’arrivée du beau temps, changez légèrement votre plan alimentaire et consommez davantage de ces aliments sains.
  • Évitez le sodium : Le sel est l’un des principaux facteurs de rétention, c’est pourquoi nous recommandons des aliments à faible teneur en sodium comme les pommes, les poires ou les cerises. Ainsi que l’avoine, le riz brun ou les pommes de terre.

Voici quelques-unes des recommandations, à vous maintenant de les mettre en pratique cet été pour que le gonflement disparaisse progressivement. Courage !