Respiration profonde

La respiration par le diaphragme est une méthode très efficace pour réduire le stress. Selon les recherches, elle pourrait également aider à lutter contre les maladies qui inhibent la respiration, comme l’emphysème pulmonaire.

Il s’agit d’un gros muscle juste sous les poumonsLe cœur est constitué des poumons, qui se dilatent dans l’abdomen lors de la respiration profonde lorsque les poumons se remplissent d’air.

Essayez la respiration diaphragmatique dans le visage de ceux des situations dans votre vie personnelle et professionnelle qui vous rendent anxieux ou stressé. Pendant l’entraînement, l’utilisation de ce muscle vous aidera à augmenter la quantité d’oxygène, ce qui préviendra les étourdissements et les nausées.

Si vous n’avez jamais essayé de respirer par le diaphragme, pratiquez d’abord cet exercice qui vous aidera à maîtriser la technique afin de pouvoir y recourir chaque fois que vous aurez besoin de vous calmer et de reprendre le contrôle de votre propre corps. Il est également fortement recommandé pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle:

Allongez-vous sur le dos et placez une main sur votre ventre, juste en dessous de vos côtes. Laissez reposer, ne poussez pas.

Faites un ou deux bâillements pour expulser tout l’air, puis inspirez pendant quatre ou cinq secondes, en vous remplissant le ventre d’air. Si vous le faites bien, vous verrez votre main se lever.

Et maintenant, expirez. Il s’agit de faire la même chose, mais à l’envers. Expirez l’air de votre abdomen à la même vitesse que vous l’avez pris, en vous assurant que votre main descend à côté de votre ventre

Pratiquez cet exercice autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous le maîtrisiez complètement. Vous pouvez alors vous exercer sans difficulté en étant assis au travail ou dans la voiture, et même debout.