Même si nous ne le voulons pas, la merveilleuse saison estivale touche à sa fin, ce qui signifie que l’été a déjà laissé des traces sur notre peau et nos cheveux. Eau de mer, eau de piscine chlorée et le soleil, ils peuvent faire des ravages et nous décoiffer un peu.

Les collections improvisées, ainsi que les garder vos cheveux plus longtemps humides sont autant de facteurs qui peuvent affecter la santé de nos cheveux à long terme. C’est pourquoi, à la fin des vacances nous recherchons des masques désespérés, des shampoings ou des huiles pour raviver les cheveux secs et abîmés.

Quelques la nourriture est parfaite pour vous aider pour retrouver force, brillance et élasticité, puis nous vous indiquons les meilleurs aliments pour aider vos cheveux à paraître forts et sains.

Des aliments qui renforcent vos cheveux

  • Levure de bière, céréales complètes, jaunes d’œufsVitamines B : elles contiennent des vitamines B, qui assurent que les follicules reçoivent suffisamment d’oxygène pour rester en bonne santé. De plus, les œufs fournissent des protéines de qualité, tout comme le poulet et les viandes maigres.
  • Vlégumes à feuilles vertes, épinards. Ils sont riches en fer, en bêta-carotène, en vitamine C et en magnésium, des substances qui maintiennent les follicules pileux en bonne santé. De même, les choux de Bruxelles ou les brocolis nous aident à renouveler et à augmenter la croissance des cheveux grâce à la vitamine E.
  • Lictures, mangue, fraise, kiwi, melon, ananas et poivrons rouges se caractérisent par la présence de vitamine C, idéale pour la production de collagène, une partie fondamentale du cheveu.
  • Poisson bleu être très riche en oméga-3 aide à restaurer la glande graisseuse qui entoure les follicules pileux.
  • Certaines noix telles que noix, amandes, noix de cajou ou graines de courge peut renforcer vos cheveux. Cela est dû à la quantité de magnésium et de zinc.
  • Il est pratique de rechercher des aliments riches en magnésium, pour cela, consommez les poissons suivants qui sont riches en ce minéral : le turbot, le maquereau, le cabillaud ou le thon.
  • Carottes qui sont riches en bêta-carotène aident l’organisme à synthétiser la vitamine A, ce qui est parfait pour renforcer le cuir chevelu.