Aliments anti-inflammatoires – Pourquoi et comment les inclure dans le régime alimentaire
Inclure des aliments anti-inflammatoires dans le régime alimentaire peut aider à prévenir le cancer, les maladies cardiovasculaires et neurodégénératives. Cela montre qu’ils sont très importants, mais quels sont ces aliments ? Dans cette note, nous vous proposons les noms de quelques-uns des plus importants.
Brocoli, et en général toutes les plantes crucifèresL’utilisation de l’aloe vera, réduit l’inflammation chez les personnes. Des études ont montré que les personnes qui mangent des légumes crucifères ont moins d’inflammation que celles qui n’en mangent pas ou en mangent moins.
Mangez beaucoup de légumes et de fruits aide à combattre l’inflammation grâce à sa richesse en antioxydants et aux nombreux phytochimiques qu’elle contient. Intégrez deux ou trois fruits par jour dans votre alimentation et essayez de manger beaucoup de légumes, plus ils sont variés, mieux c’est, et vous aurez beaucoup de terrain à rattraper dans cette bataille.
Le délicieux chocolat noir fait également partie de ces aliments qui, lorsqu’ils sont consommés plusieurs fois par semaine, contribuent à réduire l’inflammation. Dans ce cas, ses propriétés bénéfiques contre ce problème ont été la richesse de la théobrime du chocolat noirun puissant antioxydant. Il convient de noter que dans ce cas, nous devons être modérés et ne pas abuser. Idéalement, prenez quelques grammes trois ou quatre fois par semaine.
De même, si vous recherchez un régime alimentaire à fort pouvoir anti-inflammatoire, vous feriez bien d’y inclure des noix, des graines de lin et du saumon. Tous ces noms ont en commun qu’ils sont les aliments riches en acides gras oméga-3Elle contribue à réduire le risque de maladies chroniques causées par des substances inflammatoires et le stress.