kaki ouvert

On trouve aujourd’hui plusieurs types de kaki, mais celui qui nous concerne est le kaki Persimmon. C’est le nom sous lequel on connaît le kaki qui a une pulpe dure et rouge, ces fruits poussent et sont une dénomination d’origine dans la Ribera del Xúquer.

Le kaki est une espèce d’arbre fruitier dont le nom scientifique est Tournage kaki. Il est cultivé depuis le VIIe siècle en Chine et au Japon, mais c’est au milieu du XXe siècle que cette variété rouge vif est apparue spontanément dans la région de Valence, dans la Ribera del Xúquer.

kaki mûr

Pour différencier les les différents types de kaki il suffit de regarder la pulpe, si elle est la plus molle et la plus visqueuse, c’est la kaki ClassiqueLa variété dure est le kaki, un fruit que l’on mange généralement à la cuillère, tandis que la variété dure est le kaki. PersimmonElle peut être coupée et pelée comme une pomme et a le même goût que la classique.

Ce sont en fait les mêmes fruits, la seule différence étant le point de maturation. Le classique est récolté mûr, tandis que sur Persimón est récolté à maturité. Ce dernier passe par un processus visant à éviter l’astringence, car ce fruit avant d’atteindre son point de maturité est très astringent et ne serait donc pas propre à la consommation.

Persimmon Persimmon apparaît en automneUn fruit délicieux et très bénéfique pour la santé. Il a une couleur orange, un goût très agréable et a la taille d’une tomate. Il est recommandé aux personnes souffrant d’hypertension artérielle ou d’un taux de cholestérol élevé.

Propriétés du kaki

kaki

C’est un aliment riche en vitamines, minéraux et fibres. Selon la pyramide alimentaire recommandée, il est essentiel consommer 3 fruits par jour et au moins 5 légumes par jour. Le kaki est un fruit et sa consommation est fortement recommandée, même si, comme dans tous les cas, il ne faut pas abuser de la nourriture, même si elle est bénéfique et saine pour nous.

Le kaki se distingue des autres fruits en ce qu’il est parfait pour traiter certains problèmes de santé, grâce à sa teneur en vitamines, minéraux et fibres.

  • Constipation et diarrhéeLa “pectine” convient aussi bien pour traiter la constipation occasionnelle que pour arrêter la diarrhée, grâce à la pectine, au mucilage et aux tanins. Il est recommandé de traiter le kaki mature constipationet le kaki est difficile à traiter en raison de son état astringent.
  • L’hypertension artériellePotassium : il est riche en potassium et contient peu de sodium, c’est pourquoi il est fortement recommandé aux personnes qui n’ont pas à consommer de grandes quantités de sel.
  • Cholestérol élevéCholestérol : Les fruits en général aident à maintenir le bon niveau de cholestérol et le kaki en particulier lutte également pour réduire le mauvais cholestérol et augmenter le bon cholestérol.

Persimmon est riche en vitamine A, C et B1 et B2. Ceux qui ne tolèrent pas bien les agrumes ou les poivrons peuvent ajouter plus de kakis à leur alimentation pour maintenir ces vitamines en bonne quantité.

Les kakis grossissent-ils ?

Le kaki se caractérise par ses propriétés antioxydantes, il nous évite de souffrir de maladies telles que le cancer, et il prendra également soin le vieillissement cellulaire prématuré et des problèmes de peau.

Beaucoup de gens pensent que le fruit, ayant son propre sucre, le fructose peut nous faire grossir et la même chose peut arriver avec le kaki. Cependant, le kaki est trop sucré et trop riche pour ne pas être engraissant.

Cependant, c’est un aliment sain, il prend soin de notre alimentation et ne contient que 70 calories pour 100 grammes de fruits.

Par rapport à d’autres fruits on dira que ça ne nous fait pas grossirDe plus, il nous aide à perdre du poids car, grâce à sa douceur, sa texture et son goût nous fait éviter de grignoter entre les heures et consomment des produits malsains.

La culture du kaki kaki enneigé

Le kaki se développe lentement lorsqu’il est jeune, il peut atteindre une hauteur allant jusqu’à 10 ou 12 mètres. Ses fleurs apparaissent plus tard que celles des autres arbres fruitiers, ce qui le rend plus résistant au gel. Nous devons souligner que le fruit n’est pas vraiment un fruit, bien que nous le considérions comme tel, il est récolté en octobre, c’est pourquoi nous disons que c’est un fruit d’automne.

Au milieu du printemps, si le temps est beau, les premières fleurs de kaki commencent à apparaître.

Le bois dans le tronc est cassantCela peut être problématique car cet arbre peut produire un excès de fruits et si les branches sont faibles, elles peuvent se casser sous le poids. Si les branches se cassent, elles peuvent être exposées à des champignons et à des insectes. Planter l’arbre n’est pas du tout exigeant et est adapté au climat méditerranéen. Ainsi, si vous envisagez de planter un arbre qui vous donnera des fruits, vous pouvez opter pour le kaki, il ne vous laissera pas tomber.

Calories du kaki

a planté des kakis

Les kakis sont très nourrissantsLes deux principaux ingrédients du produit, le glucose et le fructose, fournissent des hydrates de carbone sous forme de glucose et de fructose.La teneur en protéines et en graisses est faible.

Il contient des vitamines A et C et des minéraux tels que le calcium, le fer, le phosphore, le potassium, le sodium et le magnésium. C’est un bon choix pour une consommation en milieu de matinée afin de tuer la bestiole.

Il contient également du carotène et du cryptoxanthine qui se transforme en Vitamines A et C dans l’intestin grêle. La fibre soluble que vous avez est mucilage et pectineLe tractus intestinal est favorisé.

Lutte contre les maladies dégénératives grâce à sa forte teneur en antioxydants, il est recommandé dans les cas diarrhée, colite. Elle favorise une bonne vision ainsi que la croissance et le développement de nos os.

Valeurs nutritionnelles pour 100 grammes :

Calories : 65,6 kcal

Glucides : 16 g

Fibres alimentaires : 1,6 g

Potassium : 190 mg

Magnésium : 9,5 mh

Pro-vitamine A : 158,3 µg

Vitamine C : 16 mg

Acide folique : 7 µg

Comment le kaki mûrit

fleur de kaki

Le kaki n’est qu’un kaki qui a été récolté prématurément, avant qu’il ne soit mûr. Cela rend sa pulpe dure et pelable et le couper comme une tomate ou une pomme. Avant la maturation du kaki, il faut tenir compte du fait qu’il est très astringent et qu’il ne convient pas à la consommation, il doit donc passer par un processus pour le rendre adapté.

Bien que nous puissions penser que c’est compliqué, c’est assez simple. Traditionnellement, vous obtenez envelopper les fruits dans du papier et les laisser au soleil pour obtenir une concentration plus élevée d’éthylène, la substance qui empêche l’astringence.

Sur le plan commercial, vous obtenez votre place idéale dans Chambres à température de 20º avec une atmosphère contrôlée qui contient une concentration de 5 000 ppm d’éthanol, et une humidité de 90 %.

Si nous voulons le cultiver chez nous, Idéalement, il faut les laisser dans des boîtes avec d’autres fruits qui libèrent de l’éthylènel, comme les pommes, les poires ou les bananes.

Comment manger du kaki

comment manger un kaki

Le Persil est un fruit savoureux, très sucréIl est désossé et sa texture est très lisse. Il peut être utilisé en tranches pour les salades ou les desserts. Nous pouvons la traiter comme une pomme.

Il est généralement consommé comme un fruit frais. Selon la variété, nous trouverons le Classic, qui nous offre une pulpe sucrée et plus douce que nous pouvons consommer à la cuillère. Alors que la version kaki est pelée et mangée comme n’importe quel autre fruit.

Une autre façon de le consommer est la dissection, il peut faire partie de gâteaux, de biscuits ou de puddings. Il peut être fait la confiture ou le pain kaki.