Lobes cérébraux

Le cerveau est un organe que nous commençons à peine à explorer en profondeur, il détient donc encore de nombreux secrets pour la médecine, qui seront révélés au cours des prochaines décennies ou des prochains siècles. Toutefois, certains aspects de l’esprit sont déjà bien connus, comme le fait que les compétences mentales diminuent avec l’âge.

Heureusement, nous savons aussi que ce n’est pas inévitable, mais des mesures peuvent être prises pour maintenir le cerveau en meilleure forme face à la vieillesse. Il y a beaucoup de choses qui aident à cet égard, mais l’une des clés, selon les scientifiques, est de se reposer correctement.

Fournir au cerveau le repos dont il a besoin (entre 7 et 9 heures de sommeil par jour) est essentiel pour maintenir une bonne humeur, vider l’esprit et laisser le corps se réparer complètement. Et ce n’est que pour aujourd’hui, car une bonne nuit de sommeil aidera également nos esprits à être plus dynamiques et plus éveillés à l’avenir.

Il existe de nombreuses astuces pour mieux dormirCertaines sont plus efficaces que d’autres, selon la personnalité de chacun, mais l’essentiel est de ne pas manger d’aliments stimulants après midi, de réduire progressivement le travail intellectuel deux ou trois heures avant de se coucher en même temps.

Ne vous laissez pas tromper par de fausses croyances sur le sommeil, comme celle selon laquelle nous avons besoin de moins d’heures de sommeil en vieillissant : le sommeil est très important à tout âge. Et ce que nous semons maintenant, s’il s’agit d’habitudes positives, sont des fruits que nous récolterons dans des décennies, sous la forme un cerveau plus sain et plus jeune.