tomate

L’un des problèmes de contrôle de notre silhouette est la rétention d’eau, un symptôme qui affecte particulièrement nos jambes et qui finit par entraîner des problèmes de santé plus graves comme l’hypertension.

Le milkshake, ou boisson à base de tomates et de persil, est l’une des boissons diurétiques les plus fortes qui soient. Il stimule la fonction rénale de l’organisme et élimine très facilement les liquides en excès.

La tomate et le persil ont tous deux des propriétés nutritionnelles très importantes, non seulement pour éliminer la rétention d’eau mais aussi pour améliorer la santé en général.

Index

  • 1 Tomate
  • 2 Persil
  • 3 Boisson à la tomate et au persil

    • 3.1 Ingrédients

Tomate

La tomate, par exemple, est un légumes très présent dans le régime méditerranéen et c’est pourquoi. Les tomates contiennent des niveaux élevés de potassium, un des aliments les plus recommandés pour faire face à la rétention d’eau et aux problèmes d’hypertension.

En général, la tomate est idéale pour éliminer les toxines et prendre soin du fonctionnement des reinsElle a donc un effet positif sur le système digestif.

Persil

Il y a pas mal de gens qui ont du mal à introduire le persil dans leur alimentation, soit parce qu’ils le considèrent comme une mauvaise herbe, soit parce qu’ils le trouvent peu attrayant. Cependant, il faut savoir que le persil est une grande source d’antioxydants très importants, nettoie les reins et le foie pour éliminer toutes les substances nocives de l’organisme, ainsi que les liquides en excès.

Le persil est une plante riche en les vitamines A, B1, B2, C et D. Composé de minéraux tels que le potassium, idéal pour purifier les reins. La chlorophylle améliore le système digestif et peut aider à prévenir différents types de cancers, de problèmes cardiaques et d’infections.

Boisson à la tomate et au persil

Pour éliminer les liquides en excès, nous recommandons un milk-shake à la tomate et au persill, bien que pour lui donner un meilleur goût, on ajoute un peu de cresson.

Ingrédients

  • 2 tomates mûres
  • 1 poignée de persil
  • 1 poignée de cresson
  • 1 verre d’eau
  • le jus d’un demi-citron

Une fois que les tomates, le persil et le cresson sont propres, nous les hachons et les ajoutons dans un mixeur. Quand on obtient une pâte, on l’ajoute tout en remuant le verre d’eau. Une fois que tout est bien mélangé, ajoutez quelques gouttes de jus de citron si vous voulez donner à votre boisson un goût aigre.

Idéalement, il devrait être consommé tôt dans la journée afin que tous les nutriments soient mieux absorbés par l’organisme. Vous pouvez consommer jusqu’à trois verres de cette boisson à base de tomate et de persil pendant la journée, avant les principaux repas. De plus, vous vous sentirez rassasié et vous aurez moins faim, ce qui vous évitera de manger plus que d’habitude.