bière mousseuse

Nous voulons donner plus de visibilité à la levure de bièreC’est une visibilité que nous pensons qu’il mérite car c’est un produit naturel très bénéfique pour l’organisme.

Nous allons parler de ce que c’est exactement, quelles sont ses valeurs nutritionnelles, ses avantages, où il peut être obtenu et comment le consommer au mieux.

Qu’est-ce que la levure de bière ?

La levure de bière est un type de levure ou de champignon obtenu à partir du malt de bière. Il reste au fond des cuves de bière, où il est utilisé pour la maturation et le stockage au froid. Après lavage et séchage, c’est un produit prêt à l’emploi.

Bien qu’il puisse sembler autrement, la levure de bière ne contient pas d’alcool.

brasserie

Propriétés de la levure de bière

La levure de bière prévenir et guérir les affections de l’organisme de diverses natures. Ce n’est pas un produit très connu, de sorte que son analyse et ses recherches n’ont pas été très poussées.

Il contribue au fonctionnement normal des organes digestifs et est bénéfique pour la peau.

Il est riche en acides aminés essentiels, ses protéines sont de très haute valeur biologique, nous mettons en évidence les acides aminés suivants :

  • Histidine.
  • Lysine.
  • Tryptophane.
  • La leucine.
  • Phénylalanine.
  • Cistina.

C’est pourquoi la levure de bière est un source essentielle pour la formation et la restauration des cellules. Mais c’est aussi un aliment qui compense les carences et un catalyseur indispensable pour l’utilisation des glucides grâce à ses vitamines.

Il s’agit de l’élément nutritionnel le plus approprié pour la système nerveux. En raison de sa teneur en vitamines du complexe B, il aide l’organisme à se développer correctement, améliore la vision, la peau et les muqueusesElle peut également traiter les problèmes de vésicule biliaire et de foie.

D’autre part, le fait d’être riche en acide folique assure le maintien de l’intégrité des intestins et une aide au remplacement du sang, c’est donc un aliment recommandé pour éviter l’anémie.

Certains minéraux se distinguent des autres, dans la levure de bière on trouve une bonne quantité de potassium et de phosphore, deux composants à haute valeur biologique. Le phosphore est essentiel pour un bon équilibre de l’acidification du sang, tandis que le potassium aide à métaboliser les cellules d’eau. Dans une moindre mesure, elle a dcalcium et fer osis. Essentiel pour la formation des os et pour ne pas souffrir d’anémie.

Enfin, la levure de bière est recommandée pour pour effectuer un nettoyage de la digestibilitéelle est donc considérée comme une substance purificatrice naturelle. Si vous cherchez également un nettoyage du sang, nous pouvons le consommer pendant quelques mois, pour obtenir un succès de la purification dans l’organisme.

avoine

Avantages de la levure de bière

La levure de bière est une riche source d’énergie. Riche en vitamine B et grâce à son acides gras insaturés peut également réduire le mauvais cholestérol. Il est très bénéfique pour notre corps, offre beaucoup de nutriments.

On se souvient que la levure de bière est un type de champignon qui fermente le malt, elle n’a pas de sucres, seulement des protéines et une grande valeur biologique. Il existe deux types de levures : l’une destinée à la consommation humaine et l’autre, qui est la levure de bière vierge, qui n’est pas bonne à consommer, elle peut produire divers problèmes gastro-intestinaux.

Il ne contient ni alcool, ni lactose, ni gluten, ce qui en fait un produit idéal pour la consommation humaine, indépendamment des allergènes.

  • C’est une source très complète de vitamines B. Ils protègent le système immunitaire, favorisent la qualité de nos cheveux, de nos os et de nos ongles. Une substance qui ne devrait pas manquer dans notre alimentation puisque la Les vitamines B on ne les obtient que par la nourriture.
  • Régulation du cholestérol. La levure de bière est riche en acides gras insaturés et en lécithine, des substances qui réduisent nos taux de cholestérol et de triglycérides.
  • Il s’agit d’un complément alimentaire puissant. Hautement recommandé pour tous ceux qui souffrent d’une sorte de déficit.
  • Contrôle de la glycémie et de la tension artérielle. Ainsi, les diabétiques et les hypertendus peuvent consommer de la levure de bière et l’introduire dans leur alimentation quotidienne.
  • Il aide à guérir, à soigner et à régénérer la peau.
  • Combat la constipation occasionnelle. La prise d’une cuillerée par jour fournit un complément de fibres qui prévient le blocage des intestins.
  • Active le système immunitaire. La grande quantité de vitamines B entraîne la transformation des graisses, des protéines et des hydrates de carbone en énergie. Cela nous rend plus forts pour lutter contre les maladies, nous donne de la résistance et plus de courage pour affronter les jours qui viennent.
  • Il réglemente le fonctionnement de notre glande thyroïde. Les nutritionnistes recommandent sa consommation pour que la glande fonctionne normalement.
  • Régénère la flore intestinale.

pain cuit

S’agit-il d’engraisser ou d’amincir ?

Ce produit est devenu très populaire en raison de ses propriétés et de ses avantages. C’est un complément très utile pour combler les carences en vitamines.

Les quantités de levure de bière nécessaires pour augmenter les doses et les niveaux de vitamines sont trop faibles pour parler d’un fort apport calorique. Aucun aliment ne nous fait grossir ou maigrir. Dans le cas de la levure, une augmentation de l’appétit peut survenir en cas de déficit en vitamines B.

Avec une alimentation équilibrée, une activité physique hebdomadaire modérée et une consommation naturelle, ce complément ne fera pas grossir, en fait, nous serons en meilleure santé, nous augmenterons les propriétés nutritionnelles et thérapeutiques.

Donc si vous envisagez de consommer de la levure de bière, n’ayez pas peur de prendre du poids si vous le faites, ne vous fera pas grossir. Il ne vous aidera pas à perdre votre ventre ou ces kilos en trop tout seul, mais il vous donnera l’énergie et la vitalité nécessaires pour atteindre vos objectifs.

La levure de bière pour les cheveux

La santé des cheveux Il est également important, dans le monde de la beauté, de prendre en compte la santé de nos cheveux. La levure de bière nous aide à l’améliorer, à la rendre plus belle, plus lumineuse et est capable d’arrêter la chute des cheveux.

Lorsque le les follicules pileux ou si nous manquons de certains nutriments, il est bon d’en consommer pour augmenter la force du scalp. Nous pouvons faire des traitements à domicile avec des ingrédients naturels, ils sont efficaces, économiques et nous ne mettons rien en danger.

Il est utilisé à la fois pour la consommation humaine et pour les soins de beauté.

pâte de farine

La levure de bière et l’acné

D’autre part, il peut également être utilisé pour traiter l’acné. Il contient de grandes quantités de vitamine B8, une substance qui aide à améliorer le métabolisme de l’organisme. Il élimine les toxines accumulées qui peuvent être responsables de boutons gênants.

Vous pouvez opter pour deux types de traitement différents :

  • Sous forme de poudreVoici un exemple d’utilisation de l’aloe vera : environ 20 grammes par jour sont ingérés.
  • Sous la forme d’un masqueLa poudre est mélangée à d’autres ingrédients naturels pour constituer le traitement topique.

Ce produit aide à traiter les différents types d’acné que nous pouvons souffrir :

  • Prémenstruel.
  • Conglobata.
  • Vulgaire.
  • Keloid.
  • La rosacée.
  • Cystique.

Voici ce que nous disons les autres produits naturels avec lesquels vous pouvez mélanger la levure :

  • Le lait.
  • Huile de germe de blé.
  • L’eau.
  • Yogourt.
  • Aloe vera.
  • Vinaigre de pomme.

bol de fruits pour le petit-déjeuner

Comment prendre de la levure de bière

La levure de bière peuvent être trouvés dans différents formatstout comme la poudre ou les flocons. Si elle est consommée naturellement, elle a directement un goût amer, mais de nos jours, ce goût amer est extrait directement pour pouvoir être ajouté à différents aliments.

Peut être saupoudré sur salades, soupes, ragoûts, smoothies, jus ou mélangez-les avec du gruau et faites différents desserts.

D’autre part, vous pouvez choisir de le consommer sous forme comprimés ou gélules. Un moyen plus confortable et tout aussi efficace.

La dose journalière recommandée est de deux à trois cuillères, à répartir sur plusieurs prises au cours de la journée. Enfin, si vous décidez de le prendre sous forme de comprimés, vous devez suivre les instructions du fabricant.

comprimés de levure de bière

Valeur nutritionnelle

  • Il contient un teneur élevée en protéineset de grande valeur biologique.
  • Il est idéal pour ceux qui suivent un régime végétarien, car il contient également de nombreux acides aminés essentiels.
  • D’autre part, la teneur élevée en fer la rend indispensable pour ceux qui luttent pour éviter la souffrance Anémie.
  • C’est l’un des des aliments plus riches en vitamine BLe fait que la population mondiale augmente à un rythme alarmant et que les personnes souvent stressées ou anxieuses sont un bon allié pour combattre ces sentiments, rend d’autant plus important qu’elles soient traitées avec respect.
  • Sa forte teneur en chrome en fait un produit idéal pour les diabétiques, les obèses et surtout les amateurs de sucreries.
  • Sa forte teneur en acide folique est fortement recommandé pour les femmes enceintes, bien que nous vous recommandions toujours de consulter des professionnels de la santé en cas de doute.

Contre-indications

La levure de bière ne présente aucun effet secondaire digne d’être mentionné, mais comme tous les aliments, elle doit être consommée en connaissance de cause et sans abus.

Il y a quelques exceptions à prendre en compte lors de la consommation, car nous pouvons aggraver notre santé si nous souffrons déjà d’une maladie quelconque. Les groupes de personnes suivants devraient consulter leur médecin avant de commencer à consommer de la levure de bière, car pourrait avoir des conséquences.

  • Les personnes ayant les maladies chroniques.
  • Les personnes présentant des déficiences dans leur le système immunitaire.
  • Les personnes ayant le diabète.
  • Ceux qui souffrent de Goutte.
  • Ceux qui souffrent l’acné iatrogène.

Où acheter et prix

Comme elle est très populaire depuis un certain temps, la levure de bière peut être trouvée dans n’importe quel établissement alimentaire, des grands magasins aux les herboristes et les magasins spécialisés dans les produits naturels. Si vous osez toujours acheter en ligneEn outre, il existe de nombreuses plateformes qui l’offrent de manière sûre et fiable.

Nous conseillons toujours lire attentivement les brochures et l’étiquetage. Il faut rechercher le produit pur et les marques connues, car dans de nombreuses occasions, même si nous voyons un produit qui nous vend la même chose à un prix inférieur, il peut être suspect.

Dans ce cas, on peut trouver différents prix en fonction du format dans lequel on décide de le consommer.

  • Flocons de levure : 150 grammes environ 3 ou 4 euros.
  • Comprimés : 200 -300 comprimés entre 6 et 10 euros.
  • Capsules : 50 capsules environ 6 euros.

Cela dépendra toujours de la maison que vous choisirez, de la quantité et de l’origine. N’oubliez pas de demander à l’herboriste si vous avez des questions.