A quoi sert la gelée royale ?
La gelée royale est un produit naturel très sain, vous en avez probablement entendu parler, mais vous ne savez peut-être pas quelles sont ses propriétés et quels sont ses avantages les plus notables.
La gelée royale vous ramènera dans le monde des abeillesCes petits animaux travaillent sans relâche pour recueillir le nectar des fleurs afin d’en faire du miel. Faites attention à savoir ce que c’est vraiment.
Qu’est-ce que la gelée royale ?
Pour bien comprendre ce que nous consommons, nous devons savoir ce qu’est exactement la gelée royale. Il s’agit d’un liquide à la texture et à l’aspect visqueuxIl est de couleur blanche ou jaunâtre et a un goût amer. Elles sont produites par les abeilles dans les cellules de la ruche.
La gelée royale est un aliment très riche en nutriments. Il peut être utilisé de différentes manièresQue ce soit pour la consommation ou pour des applications thérapeutiques. Quel que soit votre âge, il est bénéfique à tout âge.
Ce substance liquide fabriquée par l’abeille elle-même sert de nourrir les larves des travailleurs pendant ces premiers jours de vieainsi que du lait maternel pour eux.
Ils stimulent la croissance des abeilles de telle manière qu’en trois jours seulement, leur poids est multiplié par mille.
Quelles sont les propriétés de la gelée royale ?
De nombreux nutriments n’ont pas été analysésLeur nombre est si important qu’il est impossible de les couvrir ou de les étudier de manière aussi détaillée. Nous vous indiquerons donc leurs meilleures propriétés afin que vous puissiez vous faire une idée.
Nous devons tenir compte d’un détail très particulier. Les abeilles ouvrières ne se nourrissent de gelée royale que pendant trois joursl et vivent 34 jours, tandis que les la reine des abeilles consomme de la gelée toute sa vie qui atteint l’âge de 5 ans et qui a la pleine capacité de se reproduire.
- Eau : 60%. Son volume correspond donc essentiellement à l’eau.
- Protéines : 13%. C’est un aliment riche en protéines, et qui contient également des acides aminés essentiels.
- Acides gras : 5%. Ils ont une grande valeur biologique, avec des propriétés antifongique et antibactérien.
- Glucides : 13%.. Ces glucides sont des sucres simples tels que le fructose, le glucose ou le maltose. Cependant, il peut être consommé par les personnes atteintes de diabète.
- Les vitamines : contient une bonne quantité de vitamines telles que ssur les vitamines A, C, D, E et surtout du groupe B, B1, B2, B5, B6, B8 et l’acide folique.
- Les minéraux : ne manque pas non plus de minéraux, puisque le fer, le sodium, le calcium, le cuivre, le potassium, le magnésium, entre autres, sont présents.
- Autres éléments : Comme nous l’avons mentionné, nous savons qu’il existe davantage d’éléments sains, mais aucune recherche n’a été effectuée à leur sujet.
Comment prendre de la gelée royale
Il peut être consommé de différentes manièresNous en verrons quelques-uns ici et nous vous parlerons de leurs particularités.
Gelée royale naturelle
L’un d’entre eux est consommer la gelée royale dans son état le plus pur et le plus naturelc’est-à-dire comme si nous étions une larve ou la reine des abeilles elle-même. Malgré cela, il est très difficile de conserver la gelée royale dans son état naturel, ce qui n’est pas la chose la plus facile à faire.
Si nous décidons de le consommer cru on peut le faire directement à partir du même bocal avec une cuillère à café, il est recommandé de le prendre avant le petit déjeuner et de le placer sous la langue pour se dissoudre avec la salive.
La gelée royale en ampoules
Une alternative plus pratique est le consommer dans des flacons confortables. On peut les trouver dans les herboristeries, les pharmacies ou les magasins spécialisés dans l’alimentation naturelle.
Ces flacons se dissoudre dans l’eau et prendre le mélange qui en résulte.
Gelée royale en gélules
Une autre façon pratique de consommer la gelée royale est de la consommer en capsules, un format indiqué pour ceux qui n’aiment pas le goût mais veulent bénéficier de toutes ses propriétés médicinales.
Ils sont également disponibles chez les herboristes et dans les magasins spécialisés ou les parapharmacies. Ils sont consommés avec un peu d’eau pour faciliter la boisson.
La gelée royale doit être consommée avec précaution
Ce n’est pas une drogue, est un produit naturel, mais cela ne vous dispense pas de le consommer en connaissance de cause.
Nous vous recommandons toujours de vous rendre chez notre médecin généraliste pour discuter de toute question, de tout malaise ou de tout malaise général.
- Dose recommandée entre 200 et 500 mg pour les adultes. Et la moitié pour les enfants.
- Il est consommé pendant 1 ou 2 moisLe fait est que, une fois le temps passé, il ne faut pas en abuser. se reposer pendant au moins un mois.
- Il est recommandé de le consommer naturellement. Quand c’est secLa dose est une petite boule de la taille d’une pois chiches secs.
- Il peut être mélangé avec du miel lorsqu’il est consommé, en le laissant dans la bouche pour qu’il se dissolve avec la salive.
- Mieux vaut le consommer pour la les matins à jeun.
- Se doit être réfrigéré s’il est frais et naturel.
- Si vous êtes allergique au mielvous ne devez pas consommer de gelée royale.
Comment la gelée royale vous active-t-elle en été
La gelée royale est l’un des aliments naturels les plus avantageux que l’on puisse trouver sur le marché.
L’un de ses avantages est que agit comme un complément alimentaire qui nous donne beaucoup d’énergie, il est donc idéal pour augmenter notre vitalité et nous faire sentir plus forts pour affronter notre vie quotidienne.
Il est donc indispensable pour la consommation estivaleLe corps a besoin de renforcer ses défenses pour résister à la chaleur.
Il ne contribuera pas à maintenir notre système immunitaire au meilleur de sa forme par une alimentation adéquate, car il s’agit d’un complément parfait.
Aussi, est une période de l’année où nous faisons plus d’activités de plein airet que le beau temps invite à passer plus de temps dans la rue, nous allons donc passer plus d’énergie qu’en d’autres saisons.
D’autre part, si vous êtes une mère ou un pèreEn été, les enfants passeront plus de temps à la maison et peut-être une un supplément d’énergie et de vitalité pour la suivre vous sera d’une grande utilité.
Pour toutes ces choses et bien plus encore, nous recommandons sa consommation mais toujours sous la supervision d’un professionnel.