Haute tension
L’hypertension est l’augmentation continue ou soutenue de la pression artérielle. Le la pression sanguine est la force qui s’exerce sur les artères afin qu’elles transportent le sang vers les différents organes du corps.
La pression maximale est obtenue à chaque contraction du cœur et la minimale lorsque le cœur se détend.
Le l’hypertension artérielle ou la haute pression est un aspect de notre santé que nous devons contrôler, puisqu’il pourrait nous causer des problèmes dans notre corps, nous saurons quels sont les différents types de l’hypertension artérielle, ses causes, ses symptômes, les aliments permettant de la faire baisser, ainsi que l’hypertension artérielle et la grossesse.
Symptômes de l’hypertension artérielle
L’un des problèmes liés à l’hypertension artérielle est que, bien souvent aucun symptôme clair n’est apparuC’est pourquoi il représente un grand risque pour notre santé. Les premiers signes ne sont pas palpables, bien qu’ils puissent être quelque peu spécifiques et se développer progressivement.
Voici ce que nous avons à dire quels sont les symptômes qui se répètent le plus.
- Vertiges.
- Douleurs thoraciques.
- Ça sonne dans les oreilles.
- Difficulté à respirer.
- Vision floue.
- Maux de tête.
- Confusion et vertiges.
- La transpiration.
- Difficulté à s’endormir.
- Sommeil agité.
- Cauchemars récurrents.
- Irritabilité.
- L’arythmie.
Chez les femmes qui souffrent de maux de tête après l’âge de 50 ans, ceux-ci peuvent être confondus avec les symptômes ménopauseLes symptômes sont : des vertiges, des sautes d’humeur, des bouffées de chaleur ou des étourdissements. Alors que chez les hommes, elle peut se présenter sous la forme de problèmes d’érection.
Si vous constatez que vous commencez à avoir ces symptômes de façon continue, allez à votre médecin de famille pour voir ce qui cause ces symptômes.
Valeurs de l’hypertension
L’hypertension a généralement quelques valeurs égale ou supérieure à 140 mm Hg systolique o iou plus de 90 mm Hg de diastolique. Il est important de se faire examiner régulièrement pour savoir comment se porte notre stress, car il pourrait déclencher des maladies cardiovasculaires.
Nous trouvons d’autres paramètres pour déterminer si nous avons une haute ou une basse tension. Dans d’autres cas, la nombres égaux ou inférieurs à 125 systolique est à haute tension et 80 diastolique serait faible..
Nous devons tenir compte du fait qu’une collection isolée n’est pas valable pour tirer une conclusion, nous devons faire des échantillons différents deux ou trois fois par semaine pendant un mois.
Aujourd’hui nous pouvons trouver des compteurs domestiques très fiables qui peuvent résoudre nos doutes.
Les causes de l’hypertension
L’hypertension artérielle peut survenir à tout moment de la vie, quel que soit l’âge ou le sexe. Elle est considérée comme une maladie de la système cardiovasculaire et peut entraîner des crises cardiaques.
Le problème avec cette haute tension est qu’il n’y a pas de cause spécifique, tout comme les symptômes. Une personne peut en souffrir à cause de certains comportements, le mode de vie ou la prédisposition génétique.
- L’absence de l’activité physique.
- L’obésité.
- Sédentarisme.
- Consommation excessive de sel.
- L’abus d’alcool.
- Mauvaise alimentation.
- Vivre en permanence le stress et l’anxiété.
- Fumer.
L’hypertension artérielle affecte directement les organes vitaux tels que le cœur, le cerveau, les yeux ou les reins. Si elle n’est pas contrôlée, vous pouvez souffrir d’un accident vasculaire cérébral, d’une crise cardiaque ou d’un myocarde.
Des aliments pour faire baisser rapidement la tension artérielle
Les maladies cardiovasculaires sont l’une des principales causes de maladie et de décès dans le monde. Pour cette raison, nous devons contrôler notre pression sanguine pour prévenir les craintes à l’avenir.
Nous parlerons des aliments qui sont idéaux pour faire baisser rapidement la pression artérielle. Des aliments sains qui contribuent à la réduire, tout comme nous parlerons de quelques remèdes maison et de conseils simples.
Nous devons pour acquérir des habitudes de vie saines :
- Contrôler notre le poids du corps.
- Ne pas être obèse.
- Non l’abus de sel.
- Nous devons nous occuper des reins, donc nous devons augmenter la prise de La vitamine C.
Ail
L’ail est l’un des super aliments de la nature. C’est un aliment qui est utilisé en médecine naturelle. Il aide à purifier le sang et à nettoyer l’intestin.
Agit comme un vasodilatateur des capillaires et des artères. Beaucoup de gens le consomment pour profiter de ses magnifiques propriétés, et pour cette raison ils le consomment cru chaque matin. On peut le manger avec un toast de pain et de l’huile à la tomate pour que sa saveur ne soit pas si forte.
Si son goût est trop fort, vous pouvez le faire entrer capsules chez les herboristes.
Lemon
Le citron est un autre aliment très naturel et sain pour le corps. Le citron, étant acide, a la propriété de neutraliser les acides qui atteignent l’estomac. C’est très et riche en la vitamine C.
Dans le cas de l’hypertension, elle aide éliminer la rigidité des vaisseaux sanguinsles rendre plus souple et flexible.
Nous pouvons faire des cures avec du jus de citron pour en renforcer les bienfaits. Consommer tous les matins de l’eau chaude avec du citron fraîchement presséCela vous aidera à maintenir un corps sain et énergique.
Artichauts
Les artichauts sont très diurétiquesLa pression artérielle est également abaissée par l’utilisation d’un brassard spécial, qui est excellent pour éliminer l’excès de liquide du corps. Il est considéré en soi comme un remède naturel pour traiter l’hypertension.
D’autre part, la plante contient un haute teneur en potassium qui contribue également à faire baisser la pression artérielle. Il nous aide à maintenir une bonne digestion et protège notre foie.
Vous pouvez le manger grillé, au four ou cuit. Bien que vous puissiez également le trouver en gélules ou en extrait naturel.
Autres remèdes pour réduire l’hypertension artérielle
Les aliments mentionnés ci-dessus sont une bonne option pour aider à la réduire, mais vous devez faire des efforts pour améliorer votre santé. Soyez attentif et prenez note des conseils suivants.
- Vous pouvez pour réaliser des bains d’eau chaude et des bains de pieds en eau chaude.
- Si vous décidez utiliser des diurétiques en pharmacie veuillez noter qu’en soutenant la dose de la potassium afin de ne pas faire défaut.
- Faire de l’exercice au moins pendant 30 minutes par jourpour 3 ou 4 jours par semaine. Cela permettra d’améliorer votre l’énergie et votre état d’esprit.
- Il existe des compléments qui peuvent nous aider à améliorer notre tension artérielle. Comme l’est la Coenzyme Q10, vitamine B5, vitamine C et vitamine E.
- Il n’est pas recommandé d’éviter le café, le maté, le thé, la réglisse, le tabac, l’alcool et le gingembre.
L’hypertension artérielle pendant la grossesse
L’hypertension peut entraîner une prééclampsie pendant la grossesse, c’est-à-dire une hypertension artérielle pendant la grossesse.
Il apparaît généralement au bout d’une semaine 20 de gestation et peut avoir de graves répercussions tant pour la mère quant à la baby. C’est pourquoi il est important de la surveiller en permanence pour éviter les problèmes et la détecter le plus tôt possible.
En outre, elle peut provoquer une forte réduction du flux sanguin qui l’empêche d’atteindre le bébé parce qu’il n’atteint pas toutes les zones du placenta. Le placenta est très important pour le développement du bébéS’il est endommagé, le bébé peut également en souffrir, comme des problèmes de foie ou de rein ou une coagulation du sang.
Symptômes de l’hypertension artérielle pendant la grossesse
Les symptômes qui sont détectés sont :
- Strong des maux de tête.
- Augmentation de poids sans raison.
- Vomissements.
- Besoin de faire pipi tout le temps.
- Battement de cœur rapide.
- Oedème sur les mains, les poignets et les chevilles.
Le traitement le plus recommandé est le repos et l’hospitalisation dans les cas les plus graves afin que la femme et le bébé soient bien contrôlés pour qu’ils ne subissent aucun dommage. Il existe de nombreux degrés de cette l’hypertension chez les femmes enceintesIl est donc préférable de toujours s’adresser à un médecin généraliste pour déterminer la gravité de l’affaire.
Le les symptômes et les problèmes disparaissent une fois qu’elle a accouché. Ils partent complètement quelques semaines après l’accouchement. Les femmes qui souffrent d’hypertension à ce stade de leur vie donnent naissance à des bébés en bonne santé car ils sont généralement traités à temps.