Il n’y a rien de plus gratifiant que être autosuffisantsEntre les jardins urbains et les remèdes maison, nous pouvons nous débrouiller seuls si nous essayons d’en être conscients. On y trouve de multiples soins de beauté, des astuces maison, des recettes simples pour obtenir des effets bénéfiques pour le corps.

Cette fois, nous vous apprenons à préparer un dentifrice fait maisonLes produits les plus simples et les plus faciles à trouver.

De plus en plus de personnes sont préoccupées par l’environnement et recherchent des alternatives naturelles aux produits chimiques conventionnels. Nous n’aimons pas l’industrialisation et dans la préparation de produits faits maison, nous trouvons de nombreux avantages. Tout ce que nous avons à faire, c’est de nous lancer et d’essayer.

Dentifrice à base de noix de coco et de bicarbonate

Pour préparer votre dentifrice, vous aurez besoin des produits suivants, car vous verrez qu’ils sont très faciles à obtenir. Nous recommandons qu’ils soient produits naturels et biologiques.

Ingrédients

  • Huile de noix de coco : deux cuillères à soupe
  • Bicarbonate de soudeTrois cuillerées
  • Poudre de stéviaDemi-sachet : demi-sachet
  • Essence comestible de menthe20 gouttes, peuvent être rendues plus ou moins intenses, selon le goût
  • Cannelle ou Menthe hachéeLe choix et la quantité sont à votre disposition.

Préparation

Nous mélangeons tous les ingrédients à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une pâte homogène. Nous testerons les quantités et les utiliserons le même jour. Idéalement, il devrait être consommé dans les 3 jourscar ses propriétés s’estompent progressivement.

De nombreux mélanges peuvent être réalisésSi vous voulez utiliser les ingrédients que nous aimons le plus, vous pouvez expérimenter avec différents composants, des substances qui vous aident à éclaircir vos dents, comme l’huile essentielle d’orange, l’huile d’arbre à thé ou l’huile de menthe.

Ces dentifrices faits maison sontLes éléments suivants sont très utiles et peuvent vous être d’une grande utilitéDe cette manière, vous connaîtrez et apprendrez les avantages de chaque substance que vous y ajoutez, et vous éviterez également l’utilisation prolongée des substances chimiques présentes dans de nombreux produits commerciaux au fil du temps.