vitamin-c

La vitamine C est une vitamine que l’on trouve principalement dans les pelures des agrumes ainsi que d’autres nutriments nécessaires, il est donc conseillé de les introduire dans notre alimentation quotidienne. Cependant, à de nombreuses reprises, nous négligeons cet aspect et nous avons un manque de cette vitamine.

Pour mettre un remède naturel et très simple à la maison, nous vous recommandons de faire votre propre de la vitamine C faite maisonque vous pouvez consommer à tout moment afin de disposer de cette contribution dont vous avez besoin.

La vitamine C remplit plusieurs fonctions importantes dans notre corps, comme par exemple aider à l’absorption de ferà la synthèse des collagène et le les globules blancs. Il n’est pas toxique pour l’organisme même s’il est consommé en grande quantité, il est soluble dans l’eau et est excrété par l’urine. Bien qu’il il n’est pas recommandé rien du tout aux patients qui souffrent calculs rénaux.

C’est l’une des substances les plus importantes pour notre système immunitaire, elle est essentielle pour lutter contre de multiples maladies. Nous proposons de consommer des aliments riches en vitamine C, cependant, pour des raisons de temps ou de préparation nous ne pouvons pas toujours être attentifs à couvrir tous nos besoins ; c’est pourquoi nous vous apprenons à préparer vos propres suppléments de vitamine C.

Index

  • 1 Apprenez à fabriquer votre propre vitamine C

    • 1.1 Ingrédients
    • 1.2 Préparation
    • 1.3 Mode d’emploi

Apprenez à fabriquer votre propre vitamine C

Bien que l’on sache que cette vitamine peut être obtenue à partir de compléments déjà préparés et distribués par les pharmacies, il est toujours recommandé la version la plus naturelle. Apprenez à fabriquer votre propre supplément de vitamine C .

Ingrédients

  • 2 pelures de votre agrume préféré, ou d’une orange ou d’un citron frais
  • 1 plaque de cuisson
  • un broyeur

Préparation

  • Chauffer les coquilles sans leur pulpe sur la plaque du four à 40ºC pendant 18 à 24 heures.
  • Une fois qu’ils sont secs, déshydratés et croquants, passez-les dans un broyeur pour les réduire en poudre.
  • Une fois la poudre obtenue, stockez-la dans un récipient hermétique à température ambiante.

Mode d’emploi

Avec ce que vous avez, vous pouvez ajouter une cuillère à café de cette vitamine C concentré sur tous les plats que vous aimez, de smoothies, jus, salades ou simplement comme un ajout à l’eau pour lui donner un meilleur goût.

Vous pouvez répéter la consommation chaque joursurtout si vous n’obtenez pas votre vitamine C d’un autre endroit.