Si vous souffrez d’anxiété, la caféine et d’autres composés stimulants sont déconseillés. Cependant, il y a les tactiques permettant aux personnes très buveuses de boire du café malgré l’anxiété.

Voici quelques-uns des meilleurs trucs et astuces pour atténuer les effets néfastes de la caféine sur le corps et l’esprit. Se ressourcer le matin sans anxiété ni nervosité.

Limitez-vous à une tasse par jour

Lorsque les deux tasses quotidiennes sont dépassées, le risque de palpitations et d’irritabilité augmente. La plupart des médecins s’accordent à dire que le nombre idéal de tasses de café par jour est de une. En plus de prévenir la dépendance à la caféine, la consommation modérée de café peut également prévenir les crises de panique induites par ce composé.

Prenez-le chaud

Les boissons chaudes peuvent avoir des effets calmants sur le système nerveuxce qui contrecarre ses propriétés stimulantes. Cette règle est transférable aux infusions et autres liquides chauds, comme les soupes.

Le plus tôt sera le mieux.

Boire du café tôt le matin peut maintenir ses effets secondaires à un niveau supportable. Le petit déjeuner semble donc être le meilleur moment de la journée pour les personnes anxieuses qui ne peuvent se passer de cette boisson pour prendre leur ration quotidienne.

Abaisser avec de l’eau

Depuis l’eau peut aider à diluer la caféineBoire un verre de H20 avant et après la tasse de café réduit le sentiment d’anxiété. La déshydratation peut également provoquer de l’anxiété, et le café est un diurétique. Il existe donc de nombreuses raisons de s’assurer que vous restez bien hydraté lorsque vous buvez du café.