En tant qu’agent topique, l’aloe vera peut soulager les symptômes des brûlures et d’autres problèmes de peau, comme le psoriasis, mais que se passe-t-il si nous prenons cette plante par voie orale ?

Bien que les études sur le sujet n’en soient qu’à leurs débuts, on pense que le véritable potentiel de l’aloe vera n’est pas encore exploité. Les chercheurs ont mis l’accent sur son jus -qui contient des glucides complexes, ainsi qu’un certain nombre d’enzymes digestives, des antioxydants et même une forme naturelle d’aspirine – et cela promet des avantages intéressants.

Prévient la constipation

L’aloe vera est utilisé depuis longtemps comme laxatif naturel. Le jus de la plante encourage les intestins à bouger et aide à aller à la selle. Il convient toutefois de noter que son effet n’est pas immédiat, mais qu’il peut prendre environ 10 heures pour faire son travail.

Un autre détail à prendre en compte est que la prise régulière d’aloe vera peut affecter la paroi des intestins, c’est pourquoi il est conseillé de ne recourir à cette plante qu’à des moments précis en relation avec la constipation.

Fait-il baisser le taux de sucre dans le sang ?

Le jus d’aloe vera a montré des signes d’aide à la réduction du taux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Cependant, il n’en reste pas moins des tests plus approfondis sont nécessairesLes études réalisées jusqu’à présent ont eu des résultats contradictoires. Il s’agit donc d’un avantage non prouvé, bien qu’il soit très important de finir par le confirmer.

Est-ce qu’il réduit le cholestérol ?

Un autre avantage qui n’est pas encore bien établi est que la prise d’aloe vera par voie orale peut réduire le cholestérol. Comme dans le cas précédent, d’autres études sont nécessaires pour déterminer si l’aloès tient vraiment cette promesse.