yoga

L’un des nombreux avantages de la pratique régulière du yoga est la relaxation. Que vous soyez familier avec cette discipline ou non, il vaut la peine d’essayer ces des postures de yoga pour se détendre les jours où vous sentez que le stress commence à se faire sentir mentalement ou physiquement, ou les deux.

Le premier poste s’appelle papillon couché et est particulièrement recommandé pour soulager les crampes menstruelles. Pour effectuer cette posture, vous aurez besoin d’un oreiller. Maintenant, asseyez-vous par terre, pliez les genoux et mettez vos pieds ensemble. Ensuite, descendez sur le dos jusqu’à ce que votre tête, votre cou et votre dos reposent complètement sur l’oreiller.

En gardant les pieds joints, laissez vos genoux tomber sur le côté autant que vos aines le permettent. Vous pouvez tenir vos bras doucement sur le sol avec les paumes vers le haut ou placer une main sur votre ventre et l’autre sur votre cœur. Maintenez la position pendant au moins cinq respirations pour bénéficier de sa force relaxante et apaisante.

La deuxième position s’appelle les jambes tendues sur le mur. C’est simple mais très positif pour les personnes souffrant de douleurs aux jambes, de chevilles enflées et de raideur du dos, des troubles dont souffrent souvent ceux qui travaillent de longues heures assis à un bureau. Asseyez-vous sur le côté à quelques centimètres d’un mur lisse, puis faites pivoter vos hanches de 90 degrés pour que vos jambes soient tendues sur le mur.

Laissez vos épaules et votre tête reposer doucement sur le tapis, relâchez vos bras et fermez les yeux. Gardez vos jambes fermement contre le mur, mais si vous ressentez une gêne dans le bas de votre dos, écartez-vous un peu plus. Prenez de nombreuses respirations et vous verrez comment vous soulagez beaucoup de tensions mentales et physiques.