Santé & Bien-être

Conseils pour les cheveux secs et abîmés

Les huiles naturelles donnent aux cheveux un éclat sain et une texture agréable – sans elles, vos cheveux perdent leur éclat et prennent un aspect terne, cassant ou malsain. Pour garder l’hydratation emprisonnée dans vos jolies mèches, vous n’avez qu’à apporter quelques modifications simples à votre routine habituelle de soins capillaires.

Il n’y a pas une seule astuce qui fonctionne comme un ticket magique pour des cheveux sains, alors expérimentez de multiples méthodes pour remettre vos cheveux sur la bonne voie en matière de brillance et de maniabilité. Conseils par notre partenaire www.lisseur-steampod.com.

Shampooing réussi

Le revitalisant est la clé d’une chevelure brillante et souple. En plus d’un revitalisant post-shampooing régulier avec un revitalisant ultra hydratant, appliquez un revitalisant hydratant en profondeur environ une fois par semaine.

Utilisez un revitalisant hydratant ou hydratant plutôt qu’un revitalisant fortifiant riche en protéines, à moins que vos cheveux ne souffrent d’une consistance cassante et facilement cassante. Pour adoucir les cheveux qui présentent un excès de protéines ou de produits colorants, utilisez un shampooing clarifiant ou anti-résidus.

Quel que soit le type de shampooing que vous utilisez, concentrez votre application sur le cuir chevelu plutôt que sur les cheveux eux-mêmes ; en ciblant le cuir chevelu, vous ciblez la sueur et les résidus d’huile – un cuir chevelu propre maintient les cheveux hydratés. Si vous vous lavez tous les jours, essayez de réduire vos séances de shampooing à une ou deux fois par semaine ou de sauter un shampooing sur deux pour une application d’après-shampooing seulement.

Conseils sur les produits

Choisissez des produits de soins capillaires aux ingrédients naturels. Elle recommande l’huile de palme, le beurre de karité, l’aloès, le haricot guar et le beurre de murumuru pour hydrater les cheveux secs.

Après le shampooing et le séchage à l’aide d’une serviette, appliquez un revitalisant léger sans rinçage, du cuir chevelu aux pointes. Alternativement, les huiles capillaires – qui s’adressent aux cheveux abîmés – ajoutent de l’élégance et réparent la sécheresse.

Recherchez des ingrédients comme l’huile d’avocat, l’huile de pépins de raisin, l’huile d’amande douce et la vitamine E pour une hydratation maximale.

Plus de conseils pour les tresses

Visitez votre styliste aussi souvent que possible pour couper les pointes fourchues, les cheveux cassés et autres cheveux abîmés et secs ; ceci encourage des cheveux plus jeunes et plus sains à briller à travers.

Relâchez votre coiffure de tous les jours, d’une queue de cheval serrée et rétrécissante à des ondulations ou des tresses lâches pour prévenir les cheveux faibles et les cassures potentielles.

Renforcez votre alimentation avec des aliments sains pour les cheveux comme les noix, le saumon, les épinards et les huîtres, qui contiennent beaucoup d’acides gras oméga-3 et de la vitamine E. Une alimentation saine et équilibrée contribue à des cheveux plus sains en général.

Prévention de la pratique

La prévention est la méthode la plus efficace pour protéger vos cheveux contre la sécheresse.

Évitez d’utiliser des produits de soins capillaires qui contiennent du silicone ou de l’alcool agressifs et déshydratants et séchez vos cheveux au sèche-cheveux seulement de temps à autre. Lorsque vous devez sécher, appliquez d’abord un revitalisant sans rinçage pour protéger vos cheveux.

Si possible, évitez les appareils de coiffage à chaud tels que les fers à friser et les redresseurs. Appliquez un spray protecteur contre les UV si vous prévoyez de passer la journée sous le soleil, dans la piscine ou dans la mer, car les rayons UV, le chlore et l’eau salée peuvent décolorer, déshydrater et endommager les cheveux.