Samsung dévoile le Galaxy S10 et le nouveau smartphone pliable
Samsung a annoncé la sortie officielle d’un Samsung Galaxy Fold. La société tente, à tout prix, de se surpasser sur ce marché en fournissant le catalyseur créatif dont le marché du téléphone a besoin. Cela donnera aux consommateurs une bonne raison de payer le prix. En promotion, le « Galaxy Fold » se vendra pour 1.980 euros, lors de sa sortie, le 26 avril prochain.
Un appareil à la hauteur des attentes
L’appareil peut être plié comme un portefeuille. Doté d’un écran de 11,7 cm, il peut se transformer en une mini-tablette de 18,5 cm. Le dispositif possède également six caméras, dont trois à l’arrière, deux à l’intérieur et une à l’avant. Une fois qu’il est complètement déplié, il pourra exécuter, en même temps, trois applications différentes sur son écran. Samsung a passé près de cinq ans à développer la technologie de son téléphone à écran pliable. « Soyez prêt pour une nouvelle ère. Le nouveau téléphone répond aux sceptiques qui disent que tout a déjà été fait », a déclaré le superviseur. Ce modèle incitera encore plus les utilisateurs à mettre leurs téléphones à niveau.
Un marché très limité
Selon l’IDC, ou « International Data Corp », la vente mondiale de smartphone a atteint le sommet en 2017, mais cela a chuté de 4% l’année dernière. Particulièrement, celle de Samsung a chuté de 8%. En plus, la plupart des analystes voient un marché limité pour les téléphones à écran pliable. Ce nouveau genre « se vend à un marché très limité d’amateurs de technologie qui aiment les grands écrans et qui ont de gros portefeuilles », a déclaré Ramon Llamas, analyste IDC.
Divers appareils mis en avant pour cibler plus de consommateurs
Samsung travaille également sur un nouveau téléphone : le Galaxy S10. Il est équipé d’un appareil photo fantaisiste, d’écouteurs sans fil, d’un smartwatch, d’un écran élégant qui couvre l’avant, ainsi que d’au moins 128 gigaoctets de stockage. Les photos sont meilleures que ceux des modèles précédents. Il y a le nouveau Samsung Galaxy S10, le S10+ et le S10e, mais les différences par rapport aux smartphones lancés ces dernières années ne sont pas énormes. « Ces téléphones sont tous des variations sur un même thème. Avec ce rythme d’innovation, les consommateurs s’accrochent à leurs appareils pour une longue période, plus qu’auparavant », a confié Llamas.
Pour une offre plus abordable, la société propose le modèle S10, légèrement plus petit, pour 750 euros. A environ 5 % plus petite, le modèle le moins cher a plus d’espace d’affichage. Le fabricant a trouvé les moyens d’éliminer les déchets sur les bords, mais les caractéristiques restent les mêmes.
La concurrence est dans la place
Les trois modèles S10 seront en vente le 8 mars prochain, avec une possibilité de précommande. Samsung fête son dixième anniversaire, avant une conférence sur les appareils mobiles. En plus, la connexion aux réseaux 5G sera bientôt opérationnelle. La concurrence sera rude, car Huawei, le deuxième vendeur mondial de smartphones, tient aussi à afficher son appareil avec un écran pliable.