Propriétés du romarin
Le romarin a toujours été utilisé comme plante médicinale en raison de ses grandes propriétés bénéfiques pour l’homme. Il a des propriétés analgésiques et il est toujours recommandé de la prendre pour mieux ressentir ses bienfaits sous forme de perfusion.
Aujourd’hui, nous la connaissons davantage comme une épice ou une herbe aromatique qui donne à nos plats un goût différent. On la trouve dans de nombreux endroits, bien qu’elle soit originaire de la Méditerranée. Il a une structure ramifiée et possède de petites feuilles linéaires très aromatiques.
Ss’occuper du traitement de diverses affections du corps comme les maux de tête ou les migraines.
Propriétés du romarin
Il est recommandé d’ajouter une cuillerée de feuilles de romarin dans une tasse d’eau bouillante et de laisser reposer pendant au moins 5 minutes afin qu’il libère toutes ses huiles et substances essentielles. Peut être sucré avec du miel parce qu’ils combinent si bien leurs saveurs. Nous pouvons prendre autant de tasses que nous voulons, en veillant toujours à la modération.
La plante a des propriétés analgésiques, et il a été démontré que le thé au romarin aide à optimiser les fonctions cérébrales. Contient Acétylcholineun puissant neurotransmetteur qui est responsable de l’accélération du fonctionnement du cerveau.
En outre, il peut être utilisé pour soulager les problèmes d’indigestion, est riche en vitamines A, type B, vitamine C et vitamine E.
Cette plante peut également vous aider pour parfumer votre maison de manière économique et saine. Vous pouvez mélanger une cuillerée de feuilles de romarin, de citron et d’un peu de vanille et la porter à feu doux pendant quelques heures. L’arôme peut être très rafraîchissant et naturel.
Contre-indications
Il n’est pas recommandé d’utiliser le romarin pendant la grossesse ou l’allaitement, ainsi que les produits similaires à cette plante en excès.
N’hésitez pas à boire des infusions de romarin cet automne et cet hiver, cela vous réchauffera et vous aidera à calmer vos nerfs et votre stress. Cela permet d’éviter d’éventuelles migraines ou maux de tête.